Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Christine

Christine

Tags associés : ateliers enfants, table ronde

Ses blogs

L'OLIVIER : l'esprit Montessori, un lieu d'éducation alternative

Un espace d'évolution personnelle de l'enfant dans le respect de son être unique et la reconnaissance de son identité propre.
Christine Christine
Articles : 25
Depuis : 05/03/2016
Categorie : Famille & Enfants

Après le dimanche 5 mars 2017

Des résolutions après des doutes, des erreurs-positives- qui m'ont permis de mieux me connaître et savoir ce qui EST MOI, ce qui me convient. Une alimentation, la mise en place doucement de jeûnes, du sport, de la médiation, des créations...
Christine Christine
Articles : 3
Depuis : 05/03/2017
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

La rentrée 2016/2017

La rentrée 2016/2017

Pendant deux heures, les mercredis après-midi, le temps est en suspension : un autre univers s'ouvre pour l'enfant, loin du stress, du compteur temps qui ponctue la vie des parents! obligations, travail, rendez-vous, contraintes, garderie, voiture, courses, cuisine, ménage : nous savons tous ce que tout cela signifie et il n'est pas toujours ais
L'ESTIME DE SOI-MÊME : comment aider mon enfant à ÊTRE

L'estime de soi-même : comment aider mon enfant à être

Papa, maman, je suis perdu.. vous décidez tout pour moi, et moi je ne peux rien dire. tantôt vous me dites que je suis le plus beau, tantôt vous me comparez à d'autres enfants. quand j'ai de la peine, cela vous fait sourire. aidez-moi, écoutez-moi, j'ai besoin de vous !
TABLE RONDE

Table ronde

Nous sommes de plus en plus en déconnexion avec le monde intérieur de nos enfants, que nous aimons plus que tout! nous sommes en souffrance et nous nous sentons incompétents bien souvent face à leurs actions, réactions et propos! alors, nous avons tendance à reproduire le schéma familial: mais la société a évolué à la vitesse grand v et

Ma première journée de jeûne hybride

Je veux instaurer dans la semaine 1 ou 2 jours de jeûne hybride : - smoothies de légumes - jus de légumes pour que mon estomac et mon système digestif malmenés depuis presque deux mois se reposent et que je retrouve par l'alimentation la vitalité et l'énergie vraie! a suivre...en fin de journée!
Les apprentissages

Les apprentissages

Participer aux ateliers "l'esprit montessori" c'est gommer les 3 raisons qui inhibent l'envie, la motivation et la joie d'apprendre : - la peur d'échouer - l'ennui - le manque de confiance en l'adulte et réunir les 4 conditions favorables à la découverte (en proposant à l'enfant différentes ressources propices au savoir): - le temps - le plai

Les ateliers enfants

Les ateliers enfants auront lieu tous les mercredis durant la période scolaire de 16h à 18h! les places sont limités à 7 enfants, avec un minimum de 3 enfants. l'inscription se fait par mail ou téléphone (donner vos noms, prénoms, l'âge et le prénom de l'enfant et une adresse postale - pour l'envoi du document d'inscription) le coût de 45
EXISTENCE ET PERFORMANCE : prudence et bienveillance

Existence et performance : prudence et bienveillance

Papa, maman, je voulais juste vous faire un cadeau, c'est tout! pourquoi vous me dites que c'est bien, que cela aurait pu être plus appliqué, que cela aurait été plus joli sur une feuille plus grande? je voulais juste vous faire plaisir, vous montrer à ma façon, du haut de mon petit âge, que je pense à vous et que je vous aime très fort.

Mardi 7 mars

Hier : ma première journée hydrique! il y a tellement longtemps que je voulais faire cette journée, sans jamais oser ! cela c'est vraiment bien passé ! le matin: - un verre d'eau - à midi: 250 ml de lait de noisette (fait maison), 2 carottes et une pomme...ce qui est relativement trop (3 grand verres) - le soir, avant d'aller au chant et au th
LE " JE " : la communication sans violence

Le " je " : la communication sans violence

Papa, maman, vous êtes toujours en train de m'accuser : - " tu " t'es mal comporté... - " tu " ne t 'es pas appliqué... - " tu " n'as pas fait ceci... - " tu " aurais du faire cela... - comment " tu "...? - pourquoi " tu "...? je veux qu'on discute... pourquoi vous me criez...qu'est-ce vous ressentez? est-ce que c'est grave ce que j'ai fait ou p