La vérité est discontinue, elle n'a pas de points d'attache fixes, on ne peut l'entrevoir que d'instants en instants. la vérité est toujours inédite, elle échappe donc au cadre du temps. ce qui était vérité hier ne l'est plus aujourd'hui, et la vérité d'aujourd'hui n'est pas celle de demain. la vérité ignore toute continuité. c'est l'
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Thomas, henry huxley : "l'antithèse évocatrice du gnostique de l'histoire de l'église qui professait en savoir tant sur les choses même à propos desquelles j'étais ignorants" andré malraux : (1901-1976) ecrivain, ministre des affaires culturelles. "l'agnosticisme, une discipline de l'esprit qui maintient ouvertes toutes les portes de l'incon
I nterview de bernard werber bernard qui es-tu ? je suis un être humain de la planète terre. et je suis vivant ici et maintenant. en quoi crois tu ? en rien. je suis plutôt agnostique. cela signifie que j’accorde plus d’importance aux questions qu’aux réponses. je pense que les religieux et les athées sont des prétentieux. ils prétende
Cet état de fait dans lequel nous vivons est conditionné par la demande du consommateur. mais lorsque l'on considère ces entreprises qui trouvent nos besoins de demain, on peut se demander s'il s'agit bien de la demande du consommateur. la volonté des entreprises de nous dépeindre une condition dans laquelle naîtra nécessairement un besoin e
Seul un esprit en proie au désespoir peut découvrir l'ultime réalité. un esprit au comble du mécontentement peut soudain percer à jour le réel - l'esprit satisfait, respectable, bardé de croyance en est incapable. j.krischnamurti, "de la vérité"
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Annexe page : 2. b. werber : la révolution des fourmis page 179 /180. la population se divise en trois groupes. il y a ceux qui parlent avec pour référence le langage visuel, ceux qui parlent avec pour référence le langage auditif, ceux qui parlent avec pour référence le langage corporel. les visuels disent tout naturellement : « tu vois »
Définition : du grec a , négation, et gnosticos, capable de connaître. donc incapable de connaître. historique : mot crée par thomas, henry huxley (1825-1895) biologiste britanique en savoir plus : http://ifrance.com/prehisto/huxley.htm
"nos moeurs sont différentes des votres. la vue de vos villes fait mal aux yeux de l'homme rouge. mais peut-être est-ce parce que l'homme rouge est un sauvage et ne comprend pas. il n'y a pas d'endroit paisible dans les villes de l'homme blanc. pas d'endroit pour entendre les feuilles se dérouler au printemps ou le froissement d'aile d'un insect
"entre les méthodes yogiques et le fonctionnement psychologique habituel de l'homme, le rapport est à peu près le même qu'entre la manipulation scientifique des forces naturelles comme l'électricité ou la vapeur, et leurs opérations normales." la synthèse des yoga, le yoga des oeuvres, tome 1, sri aurobindo.