Criticising is not an act absent of guilt. this hypotheses of legitimization is not absent of guilt. criticising is an act of public intervention, it’s a political choice, it’s a statement whose echoes should be felt, and perceived, on the moment that is being produced without distrusts or modesty, but mainly without being afraid of facing wind
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Scènes 2.0 propose de partager les impressions de spectateurs sur des spectacles de danse, de théâtre, de butoh et de performance. Il offre un palmarès unique en son genre des spectacles de l'année, fondé sur les critiques de bloggeurs et d'internautes.
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14/02/2007
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Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Tout au long du festival montpellier danse 07, les blogs "tadorne" et "danse à montpellier" rendent compte quotidiennement et sont à l'écoute de vos remarques.ceci est un message à caractère informatif. bonne lecture. ps : il serait intéressant de confronter les palmarès, voire d'en bâtir un. pps : ci-joint une image de la valse des fleurs"
Depuis une semaine, dans les rubriques théâtre de libération , du figaro , du monde , on ne parle plus que de cheveux et de tonte. de la coupe à la rodrigo garcia . les ciseaux des censeurs se sont depuis longtemps émoussés, place aux ciseaux des coiffeurs. coïncidence: il y a un an au même mois de novembre, la chorégraphe ann liv young r
On prend les mêmes et on recommence: nasser martin-gousset : comedy mathilde monnier – la ribot : création susanne linke : schritte verfolgen ii alain platel : pitié jeanne balibar-boris charmatz : la danseuse malade juliette binoche- akram khan : in-i shantala shivalingappa: namasya regine chopinot: cornucopiae alarmel valli: création garry
Définition du mot divertissement, selon le dictionnaire hachette: 1/ sens commun: récréation, distraction, passe temps.2/ sens premier (du latin divertare): ce qui divertit quelqu'un, le détourne momentanement de ce qui l'occupe "chercher le divertissement et l'occupation au dehors" (pascal). guy - un soir ou un autre
Peu à peu, les programmes des festivals arrivent. étant un non professionnel, je suis obligé de faire des choix, à la fois culturels et économiques. à ce jeu, le perdant est sans aucun doute le festival de marseille (du 19 juin au 13 juillet). le prix des places s’envole (frais de location de 2 euros par billet si vous passez par internet,
- au dernier congrès extraordinaire de l’association internationale des critiques de théâtre, réuni a séoul le 31 octobre 2006, de nombreux critiques se sont retrouvés pour discuter du besoin d’une nouvelle critique. chaque région du monde (europe, asie, amérique du sud, amérique du nord – l'afrique, c'est vrai, était absente) s'est
Avant de se laisser fondre sous les torpeurs d’août, quelques souvenirs admiratifs de ceux qui se sont dépensés en juillet: le festival d’avignon-61ème édition- a vécu. eclairé par le regard de pascal bely. sur le site du tadorne, on peut lire- relire 31 comptes rendu de spectacles du in, écrits sans que le blogguer ne reprenne son souf
Le manifeste du 9 mars 2008 il est impossible de parler de la danse. ce n’est pas une raison pour en parler n’importe comment. ce n’est pas une raison pour en parler en employant des mots pré-pensés, qui se reproduisent ad nauseam de textes en textes, tels des pièges à connivence, des points de repères trop rassurants, vidés depuis long
La gratuité est souvent au cœur des débats dès qu’il s’agit de démocratisation culturelle. ces différentes notions ont été discutées entre bloggueurs et le constat a été vite fait qu’il n’y avait pas d’évidences en la matière. voici donc ma contribution sur ce sujet passionnant. la démocratisation culturelle : un objectif de