Petit contre jour réaliser sur la plage de vík. bon c'est très classique mais c'est pour montrer aussi qu'un contre jour ce n'est pas forcement moche. d'autre part, un filtre polarisant aurait pu filtrer les reflets sur la mer. je préfère avec les reflets.
Zil
Z
Zil
Ses blogs
Le blog de Zil
Bon, c'est mes photos. J'essaye d'expliquer ce que j'ai essayé de faire et ce qu'il faudrait améliorer. Maintenant, je recherche surtout des conseils.
Zil
Articles :
24
Depuis :
12/01/2009
Categorie :
Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
Bon, un petit exemple de redressement d'architecture. j'ai utilisé gimp pour redresser avec l'outil de redressement de perspective. ne pas oublier d'afficher une grille pour s'aider. ensuite il faut étirer la photo vers le haut. les deux étapes précédentes : - à la sortie de l'appareil : - avant le retablissement des proportions : un autre ar
Un petit flou dû à un manque de luminosité, à un flou de bouger (motion blur), et un peu à un manque netteté. j'aime bien.
2 photos d'ouzoud qui est un coin sympatique. j'aime bien le cadre articficiel sur celle-là. une journée sympatique avec les macaques... que je n'ai pas pris en photo car il n'ont fait qu'un passage éclair. tiens faudrait que je fasse un article sur les macaques de béjaïa.
On a souvent un effet sympathique, "grandissant" quand on incline l'appareil photo. l'incliné juste un petit peu, donne une impression de "pas droit". mais, j'aime bien faire des essais autour de l'inclinaison. une autre image : bon, là je suis entrain d'essayer de préparer un tutorial sur les flashs.
Quelques photos prises aux tanneries de fès. le temps était très pluvieux, ce qui fait que les couleurs ne pètent pas vraiment mais cela donne une ambiance particulière. j'ai un peu saturé les images pour avoir une ambiance un peu plus colorée. quelques images que j'ai prises dans un tableau. ps : j'ai, bien sur, chargé ces images sur flick
La photo de tableau est quelque chose de relativement complexe à faire. la situation idéale est d'avoir 3 trépieds 2 réflecteur de type "parapluie", 2 flashes, une commande à distance de ces flashes, une maîtrise de la lumière ambiante et un appareil photo qui est dans l'axe du tableau (le dos de l'appareil est parallèle au tableau). malheu
Quelques photos de mouettes, prises au 70-200... journée très lumineuse donc la vitesse a pu être rapide... ici, il fallait au moins 1/300. le point doit être fait (comme souvent avec les animaux) sur l'oeil. un autre exemple très similaire : sur une autre photo, la faible profondeur de champs permet d'avoir l'oiseau net mais pas ses ailes...
Un poussin et un adulte... il est relativement facile de s'approcher des poussins mais dans ce cas les sternes deviennent très agressives. et donc avoir une photo d'un adulte et d'un poussin est un peu plus compliqué. la solution a été de s'approcher en voiture. là, la photo d'un pourssin camouflé dans les herbes.
Une petite photo que j'aime bien... prise au 70-200 mm à 200 mm f/2.8. bon, il y a quelques herbes qui parasitent un peu la photo. personnellement, j'aime bien. ( ok je me répète un peu.) je trouve le bokeh très joli. c'est aussi la première fois que je passe par l'outil de recherche de photo de flickr d'over-blog et que je tombe sur ma photo.