Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
taponas.ce1.ce2.2010.2011.over-blog.com
T

taponas.ce1.ce2.2010.2011.over-blog.com

Tags associés : feu

Ses blogs

Classe des CE1. CE2 .2010.2011

Les 4 éléments, la classe au quotidien par les CE1 et CE2
taponas.ce1.ce2.2010.2011.over-blog.com taponas.ce1.ce2.2010.2011.over-blog.com
Articles : 10
Depuis : 28/09/2010
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

les pompiers racontés par les ce2....suite

Les pompiers racontés par les ce2....suite

Les pompiers mon papa est pompier militaire. cela veut dire qu’il appartient à l’armée. ils portent une cagoule. il ont deux bouteilles d’oxygène et quand le petit siffle: ça veut dire qu’ils doivent sortir de la maison en feu. les numéros d’urgence sont : le17 le 18 et enfin le numéro supplémentaire le 112 pour les pays voisins de

Les grottes de la balme

Les grottes de la balme. nous sommes d’ abord montés dans le car. après on est arrivés et on a goûté. on est allés dans les grottes. après, il avait eu une dame qui nous posait des questions : on savait tout… il y avait plein de belles lumières et on a traversé un pont qui était en fer. on est passé dans des chemins et aussi dans un
Spectacle de Noël ; Coucou Vérone

Spectacle de noël ; coucou vérone

Coucou mme prata dite vérone par tes maîtresses préférées... c'est avec ce petit mot que l'on commence notre blog. on a travaillé dur avec maîtresse carole et mme durand et voici quelques photos (album) de notre théâtre d'ombres chinoises. d'autres vont les rejoindre. tu nous manques. a bientôt. marlène.
la terre vue du haut

La terre vue du haut

En arts plastiques, la maitresse nous a demandé de dessiner la terre comme si nous étions dans un avion et de reproduire ce que nous voyons d'en haut....elle nous a donné une feuille et on a dessiné avec des feutres. chacun a représenté ce qu'il imaginait avec des routes, des prés, des habitations.... romain, tom et gabriel
l'art plastique sur le feu

L'art plastique sur le feu

La maitresse nous a demandé de dessiner le feu.elle nous a montré au tableau ce qu'elle voulait.ensuite elle nous a donné une grande feuille blanche et on a pris de la peinture rouge, orange, grise, noire, blanche et jaune.on avait le droit de mélanger les couleurs. ona peint notre feu et ensuite on a passé du vernis transparent pour que ça b
les pompiers racontés par les ce1

Les pompiers racontés par les ce1

Les pompiers trois pompiers son venus dans la classe des maternelles pour nous expliquer tous les dangers qu’il y a dans la vie .il nous a expliqué qu’il ne fallait pas faire de blagues aux pompiers . ils nous ont montré le triangle du feu où il y a les quatre numéros à retenir 18 15 17 112. ils nous ont apporté la tenue pour aller dans l

Production d'écrit par les ce2

Les élèves de ce2 devaient à partir de word, inventer une petite production d'écrit ou bien raconté un évènement en classe. ils devaient utiliser différentes polices et tailles de police et faire des recherches de photos pour illustrer leur production (que nous en publierons pas vu que nous n'avons pas les autorisations de publication). la
Quelle aventure cette grotte !

Quelle aventure cette grotte !

C'était génial et les enfants ont plein de choses à raconter sans doute ; moi je tiens à vous dire chers parents qu'au niveau perte nous n'en avons pas eu !!!! ouf me direz-vous certes mais on a failli en perdre 2 !!!!! et vous savez qui ? les 2 maîtresses parties aux renseignements se sont perdues dans le village (constitué je précise de 5
Joyeux anniversaire maîtresse

Joyeux anniversaire maîtresse

Quelle belle classe fleurie. merci les enfants, les collègues et familles, vous m'avez touchée et émue. c'était un superbe anniversaire. de plus, quelle répétition géniale ce matin du jeudi 14 avril, une semaine avant les jours j. nous avons ressenti................... un tremblement , une éruption de joie et de couleurs. voir l'album.
La piscine avec les ce1 et Cp

La piscine avec les ce1 et cp

Depuis quelques mois, on travaille sur la piscine : une énorme maquette de la maîtresse qui nous sert à préparer nos séances en réel. c'est chouette, ça nous permet de mieux comprendre et visualiser avant et après ce que nous dit le maître nageur et la maîtresse. on peut discuter autour et argumenter, par l'exemple.