Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Demain, je m'y mets
D

Demain, je m'y mets

J'ai 36 ans , je suis mariée et maman de 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 6 mois. Je suis enseignante à l'école primaire.
Tags associés : organisation, tout et rien

Ses blogs

Le blog de Demain, je m'y mets

jemymets.over-blog.com
Demain, je m'y mets Demain, je m'y mets
Articles : 29
Depuis : 05/01/2010
Categorie : Famille & Enfants

Articles à découvrir

Ré-organisation semaine 1 : le matin

Je veux parler du moment du lever au moment où le petit arrive à la crèche. description et durée : lever - douche - habillage : 15 minutes. change bébé - tétée-habillage. nettoyage visage etc petit - toilettes - habillage. petit déjeûner : 20 minutes. débarrasser table - balai rapide cuisine : 5 minutes. préparation petite pour sortir -

Tableau d'organisation

J'ai plein de projets, je m'évade, je m'éparpille, je divague, et tout reste si vague ! je n'arrive pas à hierarchiser tout ce que j'ai à faire, tout ce que je désire faire. avant, je pensais que mon problème, c'était la procrastination, mais depuis, j'ai beaucoup progressé, grâce à de nombreuses lectures et grâce à des efforts de rigue

Bonjour

Bonjour ! cela fait trèèèès longtemps que je n'ai pasécrit, il faut dire que j'ai repris le travail ( à mi-temps, il ne faut pas exagérer quand-même), en plus en ce moment je n'ai plus internet, à part au travail alors voilà, c'est galère. mon organisation en a pris un coup ces derniers temps, tout doit être remis en question ! j'espèr

Ré-organisation semaine 2 : planning jeudi vendredi ( jours de travail)

Lever 5h30 douche - habillage nettoyage rapide salle de bains préparation toilettes préparation lave vaisselle préparation poubelles laver adam préparation crèche petit déj débarasser table - balayage - lave vaisselle repas raïssa change raïssa - toilette - habillage veste chaussures départ - vider les poubelles départ pour la crèche :

Ré-organisation semaine 2 : les repères de ma journée.

Je vais fixer deux ou trois repères qui me permettront d'organiser ma journée plus clairement : départ pour la crèche : 7h30. préparation repas : 11h15 ? repas : 12h00. rituel coucher : 12h45. sieste : 13h15. préparation repas : 18h00 ? repas : 18h45 rituel du soir : 19h30 coucher : 20h00 légende des couleurs : vert : horaire certain. orange

Un engagement envers moi-même

J'avais entrepris il y a trois ans la rédaction de ce blog dont un des buts était de m'aider à m'organiser et à ne plus procrastiner ( remettre au lendemain). on voit le résultat ! j'ai relu quelques articles de mon blog plus qu'inachevé, l'eau a coulé sous les ponts depuis, mais je ne pense pas m'être vraiment améliorée en ce qui concern

Ré-organisation semaine 1 : le rituel du coucher

Il commence juste après le repas du midi ( sieste) et celui du soir. description et durée : juste après le repas ( pas plus d'une demi-heure sinon énervement de maman, fatigue du petit) : - débarasser la table(participation du petit), remplir lave-vaisselle, balayer rapidement dans la cuisine et préparer tout ce qu'il faut pour le rituel ( bi

Défi de l'année

Mon vrai défi, difficile pour moi, mais impératif, et que j'appelle défi de l'année, car il faudra bien une bonne partie de l'année pour prendre les bonnes habitudes relatives à ce défi : ne plus gaspiller la nourriture. j'en ai marre de gaspiller, j'ai honte, mais pourtant, je gaspille encore et toujours. si vous pouvez m'aider avec vos con

Une rencontre choc

C'était une femme d'une quarantaine d'années. bien portante, comme on dit, alors qu'elle aurait sans doute préféré se porter différemment. le corps n'était pas mis en valeur, mais le visage aimable et le regard plein de vie révélaient une intelligence et une gentillesse évidentes. elle était assise dans la petite salle, près de la fenè

Ré-organisation

Bon, c'est parti, je commence la ré-organisation de mon quotidien en vue de ma reprise du travail d'ici un - deux mois. tou est flou, date de reprise, garde des enfants, sevrage ou pas sevrage, etc... alors afin de me rassurer et parce qu'il faut bien commencer par quelque chose, je m'attaque à l'organisation des tâches quotidiennes de la maison