Dans cet article, quelques clefs que j'ai utilisées pour piloter la conduite du changement sur le projet crm (grc). les motivations du projet les motivations du projet vont conditionner les fondations de votre projet crm. il est donc indispensable de les clarifier le mieux possible avec le commanditaire du projet. une déviance est souvent observ
Marion Nussbaumer
M
Marion Nussbaumer
Ses blogs
Articles :
4
Depuis :
15/07/2008
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Nombre d'années d'expérience : 4 ans → depuis février 2006 chambre de commerce et d'industrie de vaucluse, avignon (84). poste actuel (oct. 2007 à auj.) : responsable service marketing et relation client segmentation de la clientèle b to b, définition de la stratégie de relation client par segment, définition des objectifs opérationnels,
L'implantation d'un crm au sein d'un organisme public ou parapublic représente une véritable petite révolution. et s'il est une dimension à prendre en compte avant de se lancer dans un tel projet, c'est bien celle de la conduite du changement qu'il va falloir mener. l'un des premiers chantiers qui a été mis en oeuvre dans le cadre du projet d
Marketing et commercial : compétences étendues sur différents domainesdu marketing : marketing stratégique : analyse des das sur le conseil à l'entreprise, marketing produit : définition du mix pour les produits de conseil à l'entreprise sur un marché b to b marketing direct : conception, planification et réalisation des campagnes de promo