Elodie
E
Elodie
Ses blogs
L'événementiel & compagny par Elodie
Découvrez l'actu de l'événementiel, ses tendances, et ses retombées en terme d'image, de développement. Surfez sur les stratégies des entreprises et mes recherches théoriques.
Elodie
Articles :
20
Depuis :
03/03/2010
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
3 000 c'est le nombre de messages publicitaires auxquels nous sommes exposés chaque jour en moyenne selon arnaud pêtre, chercheur à l'université catholique de louvain. multipliez ce chiffre par 5 si vous ajouter le sponsoring, les logos, les blogs, les mobiles, les journaux internes, etc. il est de la responsabilité du dircom de faire attentio
Idée reçue 1eçue l'événementiel... ça se mesure vraiment? parce que fondé sur l'expérience live et la rencontre, il ne rentrerait pas dans les cases des etudes trop étroites pour sonder i emotion et le ressenti des partie: pants «ll y a une dizaine d'années les professionnels considéraient qu'il échappait a toute mesure en raison d'une
L'événementiel se fait moins festif en 2010 a l’occasion de la tenue du salon bedouk de l’événementiel, l’association des agences du secteur, l’anaé a réalisé son étude annuelle portant sur 650 entreprises. la tendance actuelle est à l’organisation de petites manifestations avec davantage de contenu au détriment de la forme. les
La marque australienne entame 2009 avec deux objectifs: développer son textile féminin et renforcer son événementiel. dans le cadre du développement durable. axé depuis ses débuts en australie sur le «search» (le goût du lointain et de l'aventure) et les valeurs techniques, rip curl prend cette année le virage du durable. ainsi, dans la
Revue(s) recherche et applications en marketing - volume 8 - numero 1 l'influence de la communication par l'événement sur la structure de l'image d'entreprise auteur jean-luc giannelloni cet article se propose de montrer que la communication par l'événement est efficace pour modifier les croyances à l'égard de l'entreprise "sponsor" notamment
Évaluez vos actions de communication mesurer pour gagner en efficacité oui, évaluer l’efficacité de la communication c’est possible ! aujourd’hui, les professionnels de la communication peuvent et doivent rendre des comptes. une campagne de publicité, un journal d’entreprise, du sponsoring, un site internet, un stand, une newsletter, u
À l'heure où les entreprises veulent à tout prix instaurer et entretenir une relation de proximité avec leurs publics, l'événement peut plus que jamais convaincre de son potentiel d'impact. notamment en termes d'image. l'inauguration de leur nouveau siège social a ainsi incité les caisses d'épargne à sortir de leurs murs pour privatiser t
L 'objectif majeur d'un événement est de laisser une trace chez les participants. seulement, comment savoir si ce but a été atteint? et dans quelles proportions? en 2004, l'anaé, en partenariat avec occurrence, agence d'étude en conseil et communication, a mis au point un outil de mesure: le bilan d'impact événementiel. le principe? dans le
Promotionnel ou média-tique, le message événementiel reste en mémoire. «l'événement reste le moyen le plus direct pour permettre à un message d'émerger de manière qualitative. il permet d'aller plus vite et de frapper plus fort que n'importe quel autre média », défend bruno chatelier, président de carré bleu marine. les professionnel