Medsite , leader en marketing pour l'e - pharma , à signé une alliance avec la filiale américaine de m3 so- net , une filiale de sony basé au japon . l'idée derrière cette alliance est de permettre à l'industrie pharmaceutique de s'adresser aux médecins , 450.000 médecins sont dans la base de données de medsite . ce nouveau service permet
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Contexte environnemental: l’industrie pharmaceutique vit une période difficile et fait face à un futur plein d’incertitude : jusqu’à récemment, la recherche et développement constituaient la principale source de croissance de notre industrie. les entreprises des pays développés inventaient les nouvelles molécules et technologies, et l
L'innovation thérapeutique, financée par les entreprises du médicament, présente à la fois un coût élevé et un risque financier majeur : le temps nécessaire à la recherche mobilise d'importants capitaux sur une longue période, pour un résultat incertain(1). en france par exemple, la recherche de nouveaux médicaments mobilise 24 000 per
E-detailing is the technological equivalent of the pharmaceutical representative’s traditional sales aid, should be used as part of their sales visits to healthcare providers, as it provides easy, interactive access to drug information that is educational. (edetailing definition,2007; www.wikipedia.com ) pharma needs to modify traditional detaili
Cette vidéo -tout comme une seconde parodiant une pub pour les cachous lajaunie a été projetée en interne lors de la première semaine de janvier lors de réunions régionales de visiteurs médicaux. certains responsables des ventes ont été tellement choqués qu’ils ont refusé de la montrer à leurs troupes.contactée par libération, la d
"les médias sociaux sont des outils en ligne que les gens utilisent pour partager des contenus, des profils, des opinions, connaissances, expériences, perspectives, ce qui facilite les conversations en ligne et l'interaction entre les groupes de personnes" (solis, 2007). ces outils comprennent, mais ne sont pas limités aux: blogs, forums, podcas
Cours de dominique dupagne à l'ecole des hautes etudes en sciences sociales pour le centre edgar morin en février 2010.
Le cycle de vie du produit varie, bien évidement, considérablement selon qu’il soit générique, chimique, biologique, me too, innovant, mature….mais en tout état de cause, la courbe des « profits » est modifiée à cause des raisons évoquées précédemment (cf article business model). l’entreprise en charge du développement de son m
Sermo (conversation, en latin), le facebook des médecins, est une société financée par du capital risque (25 million de $ lors d’un 3ème tour de table auprès de legg mason ainsi que les anciens investisseurs longworth venture partners et softbank capital. sermo avait déja levé 12,5 millions de $ lors des 2 premiers tours de tables) lancé
Linkjan. 21--with pfizer inc. dramatically scaling back on its sales force, the drug giant has turned to other promotional methods, nearly doubling its spending on electronic marketing through most of last year. the trade publication medical media & marketing reported this week that pfizer had spent $27 million on e-marketing efforts through the fi