Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
olivia

olivia

pour mes 18 ans j'ai eu un appareil photo reflex numérique avec lequel j'ai pu allié mes 2 passions la photo et la nature. Avec ce blog je veux partager cette passion je vous invite donc à donner votre avis et vos conseils sur mes photos .

Ses blogs

photo nature amateur

vous y trouverez des photos d'oiseaux en générale. Dans ce blog se trouve les photos de mes sorties natures
olivia olivia
Articles : 111
Depuis : 10/07/2007
Categorie : Tourisme, Lieux et Événements

Articles à découvrir

Alpes, la muzelle

Alpes, la muzelle

La roche de la muzelle est un sommet du massif des écrins qui culmine à 3 465 mètres d'altitude. le chocard à bec jaune, donne une pointe de noir sur ce massif blanc.
Pie grièche à poitrine rose

Pie grièche à poitrine rose

J'écris un article en directe du département de l'hérault, un des derniers département à acceuillir la pie grièche à poitrine rose pour sa nidification. je suis chargée du suivi de sa reproduction. elle est arrivée en france le 23 mai soit environ 1 semaine de retard par rapport à d'habitude !! les effectifs sont très réduit aujourd'ui
Plaine de la Crau, unique steppe de France

Plaine de la crau, unique steppe de france

La crau est classée parmis les 12 sites les plus importants pour la conservation des oiseaux en france. lors de ma balade dans la crau j'ai eu l'honneur de croiser sur mon chemin des ganga cata, des outardes canepetières, des oedicnèmes criads, des roliers, une chouette chevêche, un héron pourpré, un grand nombre de huppe facié. quand je lev
Cliffs of moher

Cliffs of moher

Cliffs of moher la tour o'brien sur les cliffs of moher corbeau freux fulmar boreal collonie de guillemot de troïl
Des nouvelles de la Pie grièche à Poitrine Rose

Des nouvelles de la pie grièche à poitrine rose

A ce jour on compte 17 couples en france. des couples ont niché dans des platanes, des frênes et des cyprès. cette année il a été observé des inédits : des nids dans des tamaris ou dans un aubépine !! preuve que cette espèce possède un pouvoir d'adaptation fort !!! j'ai eu le bonheur d'observer la sortie du nid des petits et leur envol.