Bonjour, depuis mon article sur la création de scénario et mon positionnement sur un entre deux, liés généré à l'avance et décor généré au fur et à mesure. rencontre j'ai pensé à un système de génération qui reste basé sur l'utilisation du d100. en voici les prémices, et l'utilisation, notez que j'ai voulu faire au plus simple et
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Bonjour, suite à quelques tests supplémentaires et le nouveau système de calcul étant pas trop puissant et mortel cela en particulier face aux pnjs majeurs et inversement sur les pjs, je travail actuellement sur une modulation. a savoir, que l'on compare toujours le résultat des unités du jet à l'armure adverse, que si le score est inférieu
Bonjour, aujourd'hui un court article pour une évolution de la fiche de personnage avec la fusion des éléments de la magie et des caractéristiques, dans un soucie de simplification et aussi parce que ça me semble logique que dans un univers avec de la magie celle-ci imprègne tout et finalement même ce qui semble être dénué de magie. j'en
Bonjour, pour la création du personnage je souhaite faire une création rapide. je reste sur l'idée de mêler attributions libre de points et attribution fixe selon des archétypes. les archétypes sont double, d'abord l'ethnie et puis le métier d'origine. pour les éthnies : - l'empire leloraquan, charisme +1 - despote iblaponian, intelligence
Bonjour, comme précédemment indiqué le système de jeu est encore en cours de perfectionnement et cette fois je ne reviens pas sur le système de blessure mais sur celui d'encaissement des blessures et des soins. blessures tout d'abord, une complexification pour créer une diversification dans la gestion des blessures. lorsque le joueur reçoit
Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une réflexion que j'ai eu récemment et je serais très intéressé d'avoir vos retours. mon sujet de réflexion est : qu'est ce que la "normalité" en jdr et surtout comment innové en la bousculant. a savoir, le sens "normal" d'une partie de jdr c'est pour moi : 1-les joueurs créé leur personn
Bonjour, revirement encore et toujours, la création est un fleuve fait de remous, de retour en arrière suivi d'évolution selon l'avancée de la réflexion. j'ai revu la fiche dans l'esprit évoqué précédemment mais avec un changement pour le système de blessure, désormais l'état général est lié aux caractéristiques et à la localisatio
Bonjour, le système aussi imparfait soit il étant posé, j'ai envi de parler d'un sujet qui me tient à cœur : le scénario ! ce dernier est au cœur du jeu mais c'est aussi ce qui fait souvent la difficulté du jeu, en particulier le temps de préparation. j'ai souvent entendu ce reproche fait au genre du jdr : trop long à préparer, trop long
Bonjour, en cette période de confinement, finalement on se retrouve à être bien occupé. une nouvelle idée m'est venu, que j'appels "free dd", il s'agit d'une légère variation de dd5 où l'on ne choisit pas de classes, mais on l'a construit. s'y intègre un nouveau système d'expérience lié à l'or gagné et un nouveau système de magie pro
Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous partager un premier jet pour la génération aléatoire d'un "donjon", je le met entre parenthèse car selon le décor choisi (urbain, nature, souterrain,....) ce n'est pas forcément un donjon tel qu'on le conçoit avec ses souterrains, sa lumière blafard, etc... le système prend sa base sur 2 dé à 10 face