Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
axarius
A

axarius

Tags associés : annonces, journal de creation

Ses blogs

Le blog de axarius

Journal de création de jeux
axarius axarius
Articles : 35
Depuis : 09/10/2009
Categorie : Maison, Déco & Bricolage

Articles à découvrir

Fantaisies de jeu de rôles (7)

Bonjour, depuis mon article sur la création de scénario et mon positionnement sur un entre deux, liés généré à l'avance et décor généré au fur et à mesure. rencontre j'ai pensé à un système de génération qui reste basé sur l'utilisation du d100. en voici les prémices, et l'utilisation, notez que j'ai voulu faire au plus simple et

Fantaisies de jeu de rôles (4 bis)

Bonjour, suite à quelques tests supplémentaires et le nouveau système de calcul étant pas trop puissant et mortel cela en particulier face aux pnjs majeurs et inversement sur les pjs, je travail actuellement sur une modulation. a savoir, que l'on compare toujours le résultat des unités du jet à l'armure adverse, que si le score est inférieu

Fusionnnnnn!!!!!!!

Bonjour, aujourd'hui un court article pour une évolution de la fiche de personnage avec la fusion des éléments de la magie et des caractéristiques, dans un soucie de simplification et aussi parce que ça me semble logique que dans un univers avec de la magie celle-ci imprègne tout et finalement même ce qui semble être dénué de magie. j'en
Fantaisies de jeu de rôles (5)

Fantaisies de jeu de rôles (5)

Bonjour, pour la création du personnage je souhaite faire une création rapide. je reste sur l'idée de mêler attributions libre de points et attribution fixe selon des archétypes. les archétypes sont double, d'abord l'ethnie et puis le métier d'origine. pour les éthnies : - l'empire leloraquan, charisme +1 - despote iblaponian, intelligence

Retour sur fantaisies de jeu de rôles (2)

Bonjour, comme précédemment indiqué le système de jeu est encore en cours de perfectionnement et cette fois je ne reviens pas sur le système de blessure mais sur celui d'encaissement des blessures et des soins. blessures tout d'abord, une complexification pour créer une diversification dans la gestion des blessures. lorsque le joueur reçoit

Du mystère...

Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous faire part d'une réflexion que j'ai eu récemment et je serais très intéressé d'avoir vos retours. mon sujet de réflexion est : qu'est ce que la "normalité" en jdr et surtout comment innové en la bousculant. a savoir, le sens "normal" d'une partie de jdr c'est pour moi : 1-les joueurs créé leur personn
La création est un long fleuve ...

La création est un long fleuve ...

Bonjour, revirement encore et toujours, la création est un fleuve fait de remous, de retour en arrière suivi d'évolution selon l'avancée de la réflexion. j'ai revu la fiche dans l'esprit évoqué précédemment mais avec un changement pour le système de blessure, désormais l'état général est lié aux caractéristiques et à la localisatio
Fantaisies de jeu de rôles (6)

Fantaisies de jeu de rôles (6)

Bonjour, le système aussi imparfait soit il étant posé, j'ai envi de parler d'un sujet qui me tient à cœur : le scénario ! ce dernier est au cœur du jeu mais c'est aussi ce qui fait souvent la difficulté du jeu, en particulier le temps de préparation. j'ai souvent entendu ce reproche fait au genre du jdr : trop long à préparer, trop long

Libérer dd !

Bonjour, en cette période de confinement, finalement on se retrouve à être bien occupé. une nouvelle idée m'est venu, que j'appels "free dd", il s'agit d'une légère variation de dd5 où l'on ne choisit pas de classes, mais on l'a construit. s'y intègre un nouveau système d'expérience lié à l'or gagné et un nouveau système de magie pro

Il était une fois...

Bonjour, aujourd'hui je voudrais vous partager un premier jet pour la génération aléatoire d'un "donjon", je le met entre parenthèse car selon le décor choisi (urbain, nature, souterrain,....) ce n'est pas forcément un donjon tel qu'on le conçoit avec ses souterrains, sa lumière blafard, etc... le système prend sa base sur 2 dé à 10 face