Zippo
Zippo
Le briquet est un article de mode comme les autres... Il faut en changer selon sa tenue et son humeur. Un Zippo peut être classe, branché ou cool...
Ses blogs
Le blog de zippo.over-blog.com
Le briquet Zippo à travers l'évolution des publicités depuis sa création.
Zippo
Articles :
70
Depuis :
08/08/2010
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Zippo, "connu mondialement comme le cadeau des cadeaux", affiche ses modèles, probablement à l'approche des fêtes. on remarque notamment le barcroft, le zippo de table. des nouveaux modèles pour toutes les bourses et sur tous les sujets : sport, affaire, famille... "offrez un zippo, toujours fidèle, pour qu'on se souvienne de vous plus longtem
Mise en avant du réservoir "longue durée" dans cette publicité, toujours illustrée par soglow. "un fumeur moyen tiendra plus d'une semaine sans recharger son zippo d'après guerre." c'est la plus grosse bosse... euh... réserve des briquets de poche. attention, ça devient technique : "le véritable zippo est fermé hermétiquement évitant l'
"si c'est un zippo, c'est un briquet tempête". une des grandes innovations du briquet à essence mise en avant dans cette publicité, illustrée par otto soglow. ici, le batteur, devenu coureur après avoir réceptionné la balle, allume la cigarette du receveur alors qu'il est encore en pleine action. le sport et le tabac font encore bon ménage
"le briquet qui rend le monde... du briquet conscient". l'après guerre annonce enfin le retour du briquet indestructible dans les commerces, et même, pour bientôt, des zippos en métaux précieux ! la production civile reprend et le zippo est désormais en alliage argent et nickel et non plus en acier poreux. tout le monde finit par choisir un z
En 1949, zippo présente la série "town & country" - ville et campagne. ces briquets étaient gravés à l'aérographe utilisant jusqu'à 14 couleurs puis cuits pour préserver la finition. huit motifs différents étaient disponibles : le canard colvert, le cheval, les oies, la truite, le voilier, le setter, le faisan et les nénuphars. cette tec
Zippo sacrifie une nouvelle fois à la tradition pour la fête des pères 1957. dans la série "mais qu'est-ce qu'on va lui offrir cette année ?..." "eclairez la vie de papa avec zippo"
Les arguments qui ont fait le succès de la marque à ses débuts sont aujourd'hui dépassés. la lutte contre le tabac et la baisse (ou tout du moins la stagnation du nombre de fumeurs) ont modifié le positionnement du début et le célèbre briquet est actuellement autant un objet de collection qu'un ustensile utile pour les fumeurs. cette publi
Noël 1956 : deux super briquets élargissent (ou compliquent ?) le choix. "le tout nouveau 'slim-lighter' et le célèbre zippo classique." avec l'arrivée du slim-lighter, zippo ménage sa clientèle puriste : pour ceux (celles) qui préfèrent le briquet tempête zippo original - le briquet que des millions adorent - il y a une large gamme qui c
La première annonce nationale pour zippo est publiée en décembre 1937 dans le magazine esquire et vise à l'évidence une clientèle masculine. changement de positionnement donc. george blaisdell, le fondateur de la marque, est alors si confiant dans son produit qu'il empruntera 3000 dollars pour publier cette publicité en pleine page ! le succ
Jusqu'ici, la cible de zippo était constituée des chasseurs, pêcheurs et autres amoureux de la nature. la 2e guerre mondiale fait du zippo un symbole patriotique, qui sera largement exploité après guerre. il faut dire qu'à partir de 1943 jusqu'à la fin de la guerre, l'intégralité de la production de zippo manufacturing compagny est distrib