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Spécialistes de la communication, nous publions des conseils pratiques à destination des PME, TPE, associations, clubs sportifs... pour leur offrir les mêmes moyens que ceux dont bénéficient les grandes structures.
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Conseils pratiques à destination des Pme, assocations, clubs sportifs... pour les aider à mieux gérer leurs actions de communication.
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06/06/2010
Categorie :
Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Il est financièrement accessible pour une pme de mettre en œuvre une étude qualitative pour évaluer l’image de sa marque. il est un peu plus coûteux de réaliser ensuite une étude quantitative pour mesurer chaque constituant de l’image. ces études qualitatives et quantitatives permettent de bien connaître puis de travailler l’image de
Vous créez votre entreprise ou ouvrez votre commerce. nous le savons, vos moyens sont limités et les frais de lancement importants pour une petite structure. faites néanmoins attention à vos tous premiers supports de communication que sont votre papier à lettres et vos cartes de visite. très souvent, ils sont bidouillés sous word à la maiso
Même si tous les textes posés sur des parchemins, du papier ou dans des fichiers informatiques ne sont pas des œuvres d’art, il est impressionnant de penser que cette production n’est issue que de 26 lettres (en ce qui concerne notre alphabet). vingt-six lettres qui nous permettent de tout exprimer : sentiments, idées, faits… nous pensons
Certes, internet ne requiert pas des photos de grande qualité au niveau de leur résolution. mais de grâce, cela ne veut pas dire que vous pouvez remettre à votre webmaster des …. comment dire… des choses inexploitables ! nous avons tout vu : - des photos enregistrées sous word - des photocopies de photocopies - des captures d’écran - de
Gérez-vous une société, une association, un commerce…. ou animez-vous un jeu de pistes ? comment faire la différence ? c’est simple. dans le premier cas, vos papiers en-tête, cartes de visite et de correspondance, factures, tampons, flammes postales et signatures internet déclinent tous la même identité graphique. en d’autres termes,
Si vous n’optez pas pour la réalisation d’études d’image, plusieurs indicateurs peuvent vous aider à analyser comment votre entreprise est perçue. vous pouvez, par exemple, repérer les éléments récurrents des plaintes (courriers, appels téléphoniques, mails…), éplucher les questionnaires de satisfaction (souvent créés par un st
Que c’est ennuyeux dès que l’on veut adresser un message à une entreprise via son site internet d’avoir à remplir un formulaire ! a chaque fois, on a l’impression de devoir montrer patte blanche et d’être « fiché ». sans compter le temps que cela prend selon le nombre de zones ! ceci dit, si l’on se met de l’autre côté du mir
Demandez toujours un bat (bon à tirer). normalement, votre imprimeur vous en adresse systématique un : soit une impression papier, soit un bat numérique. mais il est d’autres cas où le bat s’impose et n’est pas toujours proposé : - vous sponsorisez un club et ils utilisent votre logo : demandez un bat avant toute fabrication (tee-shirts,
La majuscule a une signification : elle exprime la colère. evidemment, celui qui ne le sait pas l’utilise à tort et à travers. et celui qui le sait appréhende de lire un mail lorsqu’il voit arriver des majuscules. nous vous conseillons justement d’adresser un mail à vos collaborateurs pour leur indiquer que vous les priez « de bien voul