Peinture pièces honorables en 2007 j'entamme une série de tavaux autour des "partitions" et des "pièces honorables" héraldiques. après avoir construit un chassis, tendu le tissus, passé la colle de peau de lapin et mis une couche de blanc de meudon je divise la toile en différentes parties roses et "neutres" comme décrit ce dessous (estrait
croquisdethomas.over-blog.com
croquisdethomas.over-blog.com
Ses blogs
Le blog de croquisdethomas.over-blog.com
Blog décrivant l'activité du croquis et du croquiste.
croquisdethomas.over-blog.com
Articles :
14
Depuis :
24/12/2010
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Birdland de weather report après plusieurs années sans l'avoir fait, je me prête à l'étrange exercice du croquis de nu; du "modèle vivant". pour ceux qui n'ont pas fait d'études d'art, la salle de "modèle" est le sacro saint de l'école, le professeur le gourou tout puissant, le tenant des secrets de l'art, le passeur mystérieux de la tech
Tentative coniste 2002 en 1998 je prend un atelier avec sébastien brunel rue du chariot d'or à la croix rousse. ayant quitté la capitale des gaules pour saint-étienne je cède ma place à thomas girard dit gigi. à l'aube du xxième siècle les deux compères mettent en oeuvre un mouvement qu'ils nomment le conisme (pour plus d'info suivre le l
Musique des beasty boys funky boss joyeux souvenir d'une collocation avec dav' avant que facebook n'existe (ou alors je ne connaissais pas) je m'embêtatais au travail. c'est au cours de d'une courte mais brillante carrière de gardien de nuit de parking que j'avais fait ces deux petites illustrations dans un style "david serbac " (toute proportion
Vous êtes à la place du miroir. c'est moi qui vous regarde en me regardant. me faire à l'envers afin que vous puissiez me voir... encore une toile retrouvée. je pense à la vue du décor (appartement de la rue du doyénné) qu'elle date 1997/1998. d'ailleurs le clin d'oiel à albrecht dürer correspond bien à cette période. c'est une huile su
Le ressort du créateur dessiner c'est écrire, il faut donc acquérir un style et un vocabulaire qui si ils nous sont propres doivent pourtant être lus par tout le monde. ces questions de représentation des choses passent une fois de plus par l'exercice obligé et jouissif de l'observation. se contenter de la structure, n'y mettre que l'impressi
Georges bouc huile sur affiche de théâtre (4x3) décembre 2001 j'ai toujours, en bon héraldiste, aimé la vexillologie aussi ais-je sauté sur l'occasion pour faire un jolie drapeau. je tente le coup et donne un avis aussi impérieux que naif, mais assez évident sur l'actualité de l'époque. je peint un sujet en somme, et une fois n'est pas co
La hiérarchie de l'image le dessin nous permet et nous donne même l’extraordinaire liberté de pouvoir choisir ce que l'on représente. il ne faut pas se priver de cette liberté, ainsi non seulement nous ne sommes pas obligés de tout représenter mais ce n'est même pas souhaitable. cette tentation d'exhaustivité que nous avons dans le dessi
La perspective au secours du corps une brève introduction sera faite le premier jour sur ce que l'on appelle en perspective « le plan du tableau », qui est la fenêtre dans laquelle se situe le regard du dessinateur qui définie les limites de la peinture. il s’agit là d'une notion importante à saisir et qui souvent est à l'origine de nombr
Comme mon atelier à presque un toît comme je reprend mon travail de peinture comme je jette un oeil en arrière avant de me jetter en avant voici une peinture dont j'ai retrouvé la trace. la fille sur le banc elle date de 2001 c'est une huile sur papier (affiches de théâtre) d'environ 4m par 3m. c'est une de mes premières conscience du blanc