Au crépuscule d'une carrière universitaire dont il n'espère plus rien, le professeur d'histoire javier leonardo borges retrouve foi en son métier et en son ego avec la découverte troublante d'un lien caché, improbable, entre les civilisations aztèque et turque du xvième siècle. une révélation sans précédent qui ébranlera ses connaissa
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Quand je serai grand, je serai cinéaste, car le cinéma c'est tout simplement toute ma vie.
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« Le cinéma, c'est comme l'amour. Quand c'est bien, c'est formidable. Quand c'est pas bien, c'est pas mal quand même. » George Cukor
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24/08/2011
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Films, TV & Vidéos
Articles à découvrir
Les belles de nuit , de rené clair. avec l'immense gérard philipe. ou le portrait halluciné et hallucinant d'un jeune musicien trouvant un refuge contre la tristesse du monde dans l'univers des rêves, jusqu'à ce que le cauchemar de la réalité vienne fatalement s'y immiscer. œuvre méconnue du cinéma français des années 1950, d'une modern
Il y a quelque chose de pourri au royaume de la mode, quelque chose de morbide dans l’image de la chair, quelque chose de barbare dans la chair des images. tel est l’axiome asséné par les premiers plans de the neon demon, une nymphe ensanglantée gisant sur un divan de studio, mitraillée par les flashes avides d’un photographe, tableau hi
Plus sombre, plus tourmenté, plus violent que le précédent volet, nymphomaniac : volume ii adopte la forme d'une spirale autodestructrice, autant sur le plan diégétique (lente descente aux enfers de l'héroïne) qu'extradiégétique, dans la mesure où le film retourne un à un ses propres codes pour mieux nous désemparer. mélange virtuose d
Au commencement, l'informe. au commencement, les ténèbres. puis vient la lumière. halo vibrant, étincelant, irradiant. puis vient la voix. féminine. balbutiante, hésitante, tatônnante. incantation, gestation précaire de morphèmes babillants. les phonèmes se muent en mots, le halo en œil. l'œil d'une femme qui vient de naître, d'éclore
Mad max : fury road. rarement un film aura aussi bien porté son titre. un ouragan de péripéties propulsées sur une route semée de folie et de fureur. george miller, déjà auteur des trois premiers opus consacrés au célèbre road warrior, nous offre le grand film d’action qu’on n’osait plus espérer depuis la sortie de l’audacieux ma
La première bande-annonce de spectre, tout en clairs-obscurs et notes éthérées, nous promettait une atmosphère lourde, pleine de tension, chargée de mystères. des images à la lisière du fantastique qui laissaient présager une plongée dans les méandres goudronneux de la psyché de l’agent 007, dans la continuité incandescente et tortu
Paresse du scénario, étroitesse des enjeux, mauvais remake ou reboot de la première trilogie, plagiat, absence de prise de risques, intrigue sans surprises… a l’opposé de la réception dithyrambique d’une large partie de la critique, nombreux sont ceux qui n’ont pas hésité à exprimer leur déception, leur dégoût, voire leur haine e
Le nirvanaddict the neon demon , de nicolas winding refn : beauté hypnotique et morbide des images, perfection et viscéralité extrême de la mise en scène, richesse symbolique et psychanalytique du scénario, atmosphère angoissante distillée par la bande originale. le film de 2016 qui m'aura le plus hanté, certainement l'un des plus aboutis
À l’heure où les images virtuelles règnent en maîtres sur une industrie cinématographique en perte constante d’ambition artistique et de créativité, seuls quelques réfractaires osent encore s’opposer à l’empire de la virtualité en œuvrant à la survie d’un cinéma traditionnel, à l’ancienne, où l’intrigue et ses personnag