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Père Gilles

Père Gilles

Prêtre de l’Église Orthodoxe de France et père de la Paroisse Saint Marien en Bourbonnais, à Audes (03190). La Paroisse est abritée dans la chapelle Saint Marien et Sainte Radegonde : lieu liturgique, lieu de prière, lieu de rencontre ouvert
Tags associés : communautes, ouvrages

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O Sagesse

O Sagesse : Recueils de paroles, textes inspirés, prières, œuvres spirituelles reflétant la sagesse des Évangiles, racines de l'église.
Père Gilles Père Gilles
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Depuis : 30/11/2011
Categorie : Lifestyle

Articles à découvrir

La doctrine de la grâce : vladimir llosky

Avant d'aborder cet exposé sur la doctrine de la grâce dans l'église orthodoxe, nous devons faire quelques remarques préliminaires, afin d'éviter tout malentendu possible. l'union des églises et le témoignage de l'église orthodoxe l'absence d'unité dans le monde chrétien est une réalité cruelle, toujours présente à la conscience de ch

Homélie : le banquet eucharistique

Le banquet eschatologique ou l'hospitalité divine monseigneur jean, évêque de saint-denis au nom du père, du fils et du saint esprit, l'église nous a déjà donné à méditer cette parabole le 2 ème dimanche après la pentecôte, afin d'en souligner l'aspect eucharistique : l'évangile de ce 2 ème dimanche est l'évangile des mystères euch

Pentecôte : homélie

Comme une rivière de printemps au nom du père, du fils et du saint-esprit. tout est étonnant, tout est sublime, lorsque l'on touche l'esprit- saint. je pensais en venant à l'église : je dirai ceci, je dirai cela..., mais en écoutant la lecture des actes des apôtres, j'ai éprouvé le désir de parler d'une approche du saint-esprit. l'esprit

Homélie de saint jean chrysostome : l’offrande agréable à dieu

Homélie de saint jean chrysostome évangile : matthieu 5, 20-24 (homélie 16, sur saint matthieu) « l’offrande agréable à dieu » si donc, lorsque tu présentes ton offrande à l’autel, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi ; laisse-là ton offrande devant l’autel, et va d’abord te réconcilier avec ton frère et puis

Le corps et l'esprit : monseigneur germain évêque de saint denis

L’aptitude de l’esprit et du corps humain à porter et montrer dieu par monseigneur germain monseigneur germain évêque de st denis et de l’église orthodoxe de france (revue panharmonie. no 192. octobre 1982) c’est un sujet un peu spécial, abstrait et, pour commencer, je citerai un homme tout à fait extraordinaire qui s’appelle syméo

L'ascension

Homélie de monseigneur jean (eugraph kovalevsky), évêque de saint-denis, le 19 mai 1955, en la fête de l'ascension chaque mystère divin renferme une multitude d'aspects, une force et une richesse inépuisables !... j'ai souvent abordé le mystère de notre nature périssable, devenue par le christ, impérissable. j'ai souvent parlé des apôtr

Sur les trois modes de la prière : saint syméon le nouveau théologien

Saint syméon le nouveau théologien. son surnom de théologien exprime la profondeur de sa pensée théologique, et "nouveau" le qualifie, marquant le renouveau que sa spiritualité a apporté à la théologie chrétienne. avec jean l'évangéliste et grégoire de nazianze, il est l’un des trois théologiens de l'église orthodoxe. issu de la pe

Les charismes dans l’histoire de l’eglise orthodoxe

Les charismes dans l’histoire de l’eglise orthodoxe e vêque jean de saint-denis conférence prononcée en juillet 1965 à königstein traduit de l'allemand par marie-france guillaud premier congrès œcuménique allemand – thème « eglise et charisme » pardonnez-moi de ne pas toujours pouvoir exprimer parfaitement ce que je voudrais dire :

L'église orthodoxe et les autres tendances

Extrait de « l’eglise orthodoxe fondée par le christ lui-même. » l'église orthodoxe et les autres tendances quelle est l'attitude de l'église orthodoxe vis-à-vis de la théosophie, de l'anthroposophie, et de tous les mouvements spirituels actuels ? nous avons énormément de ces mouvements dits spiritualistes. il y a des tendances, ici hin

Magie, science et liturgie

Magie, science et liturgie rencontrant dans la mythologie, dans la littérature, dans les contes, ces êtres étranges, partiellement hommes et partiellement bêtes, nous pouvons constater que les quatre vivants ouvrent un monde analogique comme les roues ouvrent un monde analytique. mais il y a une très grande différence entre le monde analogiqu