Daniel 8 : le règne persistant mais limité du péché dévastateur
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Daniel : une lumière à Babylone
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Religions & Croyances
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Pendant combien de temps encore le péché va-t-il défier le ciel et dévaster la terre ? se demandent les anges dont daniel a surpris la conversation. daniel 8.13. nous sommes alors à la fin du vie siècle av. j.-c. s’il faut attendre 2 300 ans pour que le sanctuaire soit purifié, cela veut dire que le « péché dévastateur » va pouvoir em
Dans l’adventisme, deux dates majeures ressortent : 1844 et 1888. la première est biblico-prophétique ; la seconde est liée à l’histoire administrative et théologique de notre église. beaucoup ignorent que ces deux dates sont intimement liées. attardons-nous sur ces dates. selon daniel 8.14, jésus-christ est entré dans le lieu très sa
Substitution, mais aussi pénalité : la croix, ce n’est pas que de l’amour !
Comment dieu peut-il condamner à mort un innocent, jésus, pour sauver des coupables ? comment un dieu qui réclame du sang pour apaiser sa colère peut-il se dire miséricordieux en même temps ? dieu ne peut pas agir contre ses principes sans se renier lui-même. il a donc bien fallu que, sur la croix, jésus perde son innocence pour devenir le
La relation entre le temple terrestre et le temple céleste est l’apport majeur de l’adventisme au christianisme. par des représentations imagées, dieu veut révéler son plan de sauvetage de l’humanité et de réconciliation universelle en christ. neuvième étude tirée d’une série de 16 exposés de jack sequeira.
« les juifs prirent
En jésus-christ, la divinité a manifesté un amour incompréhensible. elle a livré à la mort son membre le plus représentatif. elle a adopté l’être humain dans sa famille. le ciel n’en est toujours pas revenu ! rien ne peut davantage toucher nos cœurs. nous n’exalterons donc jamais assez la croix du christ. un article choc d’ellen w
Depuis 1844, la purification du sanctuaire céleste et l’imminence du retour du christ sont proclamées, mais cette nouvelle extraordinaire reste boudée par les chrétiens. pourtant le contexte des « 2 300 soirs et matins » est clair : cette parole se rapporte à la fin du monde et au règne de dieu. premier décryptage avec jack sequeira.
«
Depuis l’époque des apôtres, l’esprit de dieu est chargé par le père et le fils de communiquer aux croyants une puissance de régénération psychique, spirituelle et même physique. a la fin des temps, cette collaboration entre la divinité et l’humanité doit se manifester avec non moins d’intensité qu’il y a 2 000 ans. une délivr
Bien identifier la petite corne de daniel : l'improbable traduction de daniel 8.9a
Cependant, de celle là, d’eux, il est sorti une corne singulière, insignifiante au départ. (notre traduction)
les traductions les plus courantes de daniel 8.9 commencent ainsi : «de l'une d'elles [des quatre cornes issues de l'empire grec] est sortie une petite corne...» mais le texte hébreu est un peu plus compliqué ici (c'est rare !) :
Judas est un politicien, un économiste, un philosophe et un stratège, ambitieux et opportuniste. son nom signifie " louange " ! son père s'appelle simon, celui-là même qui traitera marie magda...
« judas se perdra lui-même en résistant aux avances d’un amour torride, déterminé, passionnel, inconditionnel et fidèle du christ envers lui
« vous serez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte », annonçait l’éternel aux hébreux dans le désert du sinaï. exode 19.6. le terme hébreu employé, qadosh, signifie saint, séparé, à part. le mot dérivé miqdash, sanctuaire, lieu saint, désigne l’endroit où cette séparation a lieu, là où une rencontre entre le cr