Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Bernard Pradines

Ses blogs

Gériatrie Albigeois

Actualité des activités gérontologiques dans le Tarn (France) et sa région
Bernard Pradines Bernard Pradines
Articles : 499
Depuis : 25/01/2018
Categorie : Beauté, Santé & Remise en forme

Articles à découvrir

Maladie d’Alzheimer : étude en cours au CH de Lavaur

Maladie d’alzheimer : étude en cours au ch de lavaur

Le ch de lavaur participe à une étude pivot évaluant l’efficacité d’un dispositif médical novateur développé par la société regenlife. l’étude recrute des patients volontaires atteints de la maladie d’alzheimer entre 55 et 85 ans, disponibles plusieurs jours par semaine pendant six mois (20 minutes par jour). en savoir davantage :
Alzheimer : connaissez-vous la maladie ?

Alzheimer : connaissez-vous la maladie ?

Par alois alzheimer — file:alois_alzheimer_signature.jpg, domaine public, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=25096440 en perpective de la réunion d'albi du 27 novembre 2024 . questionnaire bref, absolument anonyme, y compris pour moi l'editeur, ouvert à tous publics : questionnaire en vue de la réunion du mercredi 27 novembre 2024
Ça suffit, brisons le silence

Ça suffit, brisons le silence

" ça suffit, brisons le silence " est une campagne audiovisuelle qui vise à sensibiliser le grand public à la nécessité d'agir et de lutter contre les maltraitances vécues par les personnes âgées.

Accès aux soins palliatifs

Un questionnaire a été élaboré afin d’évaluer les besoins des usagers en la matière. la fédération des acteurs de la coordination en santé (facs occitanie) a été missionnée par l’ars occitanie pour mettre en place et porter la cellule d’animation régionale des soins palliatifs, à laquelle l’ere occitanie participe activement.
Liberté institutionnelle, euthanasie et suicide assisté

Liberté institutionnelle, euthanasie et suicide assisté

Questionnaires à destination des structures (sanitaires et médicosociales) paris le 11 septembre 2024 bonjour à tous, lors du débat sur le projet de loi relatif à la fin de vie, deux libertés ont été mises en avant : la liberté du patient de choisir sa mort et la liberté individuelle du professionnel de santé de ne pas concourir à l’e