Nous profitons du franc soleil pour passer deux jours à honfleur. le port ne m’était pas inconnu car j’y avais fait escale en régate il y a 45 ans de ça mais il me semble qu’il y avait moins de restaurants et de bistros sur les quais. malgré le tourisme de masse, la ville est attrayante. le granit, l’ardoise, les colombages forment une
Vincent et Catherine Crespy
Vincent et Catherine Crespy
30 ans apres un premier voyage en bateau vers les cotes africaines, nous voici en route pour de nouvelles aventures en Méditerranée
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26/04/2015
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Tourisme, Lieux et Événements
Articles à découvrir
La remontée de la corse coté est de porto vecchio à bastia via solenzara n’a rien de remarquable, à part la vision des sommets enneigés. a bastia, on profite des vents forts annoncés le long du cap corse, pour visiter une fois de plus la ville. beau temps dès le lendemain, donc départ pour elbe dès l’aube, car le thermique de l’aprè
Premier port en arrivant d’italie, menton. une partie de la vieille ville s’étage sur les contreforts des alpes. ça pourrait être très joli sans les échafaudages qui enrubannent la basilique. contrairement aux ports italiens, ici, le personnel de la marina ne se déplace pas pour vous prendre les aussières et donner la pendille. heureusem
Bourgogne - champagne , de maxilly à vitry le françois, 224 km , 114 écluses
C’est le nouveau nom du canal de la marne à la saône. mais c’est le même canal.... enfin presque car autrefois, une dizaine de péniches l’empruntait quotidiennement tandis que de nos jours nous en avons croisé 3 en 15 jours. du coup, les fonds sont encombrés d’herbes aquatiques. le premier bief nous met tout de suite dans l’ambiance
Comme elisabeth nous à rejoint pour son petit tour de bateau annuel, c’est à trois que nous quittons lyon en passant sous les 19 ponts et passerelles qui enjambent la saône. dernières photos de notre dame de fourvière, quelques clichés des péniches transformées en logements et nous voici dans la campagne. le courant est dolent et ne gène
8h30, nous nous présentons devant l’écluse qui nous sépare du rhône. a 9h10, les portes s’ouvrent coté eaux douces, c’est parti pour 1328 km et 175 écluses ! pour nos premiers kilomètres (on ne parle plus en miles sur les voies navigables mais en km) le rhône est large et assez profond, le courant est pour l’instant négligeable. le
Pour notre dernière balade en méditerranée avec ca’d’oro, les retrouvailles furent mouvementées. avec plus de 100 kh de vent sur l’aéroport de figari, le pilote a du tourner 20 minutes au dessus de la mer avant d’avoir le feu vert de la tour de contrôle et malgré la relative accalmie l’avion a été bien secoué à l’atterrissage
A vitry le françois, pas d’erreur, à l’est, le canal vers le rhin et à l’ouest, le canal latéral à la marne car celle ci est encore trop peu profonde et surtout trop sinueuse pour la navigation. premier arrêt à pogny pour « bidonner ». deux aller-retour à la station service distance de 800m et c’est 120 litres qui viennent redonne