1) rappel des nouvelles parades : parade de tierce qui protège le flanc parade de quinte qui protège la tête parade de quarte qui protège le ventre 2) echauffement 3) nouvel apprentissage : faire des feintes ex : la fente est une feinte faire croire à l'adversaire qu'on va toucher à un endroit mais finalement changer de cible au dernier momen
ce2sombacour
C
ce2sombacour
Ses blogs
Articles :
39
Depuis :
15/10/2009
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
A l'occasion du 1er avril, les élèves ont fait travailler leur imagination....
1) rappel du dernier exercice de la séance précédente et des attentes pour aujourd'hui (= riposte, parade) : les élèves sont bien actifs et participent. 2) echauffement : marche, en garde, fendez vous... marche + fente + retour en garde + double retraite 3) exercices exercice 1 : identique à celui de la semaine dernière : fente et faire tomb
Nous avons pu commencer ce jeudi les séances d'escrime avec coralie lallier, maître d'armes à pontarlier : au début de cette séance, elle a montré les différentes armes (épée, fleuret, sabre) et la tenue d'escrimeur. puis, elle a fait le point sur les règles de sécurité (retirer le masque uniquement lorsque la consigne a été donnée e
C'est en travaillant sur les familles de mots que nous avons appris ce qu'est un préfixe a partir du préfixe para, les élèves ont inventé un mot et sa définition : - un parabruit : c'est un casque que l'on porte lorsqu'on va en ville pour se protéger du bruit. (théo) - un paradictée : c'est un stylo magique qui corrige les fautes dans les
1) rappel à l'oral de la parade et de la riposte la quinte (= toucher la tête) 2) echauffement avec marche, en garde, retraite et étirements avec la fente petit jeu : coralie fait une action et les élèves doivent faire l'inverse (ex : elle marche, ils doivent faire une retraite et inversement) et au signal (taper dans les mains), faire une fen
Pour finir le cycle avec les raquettes, nous avons fait une initiation au biathlon. comme toujours le plus dur, c'est de mettre les raquettes : ensuite, on commence et ils sont motivés !!! première étape, courir avec les raquettes : ce qui n'est pas facile, il y a même des chutes : et vite, on repart (car les minutes sont précieuses) : puis de
Fabienne a fait une lecture parcellaire du roman : "la fille du chevalier tête en l'air" l'attention est tout de suite captée : sur ce thème des chevaliers et des écuyers, les élèves ont dû passer des épreuves : rechercher dans des livres documentaires la réponse aux questions posées sur des fiches. ex : quel est le nom de l'araignée qui
1) echauffement avec des étirements en utilisant la fente 2) nouvel apprentissage : arbitrer. pour cela des assesseurs sont nommés et vont compter les points. ils ne s'occupent que d'un escrimeur et il y a 2 assesseurs pour chaque escrimeur. l'objectif étant de réinvestir les apprentissages précédents : feinte, parades, ripostes...
1) rappel des termes et des règles de sécurité. 2) echauffement : courir dans tous les sens et au signal sonore se mettre en garde. puis exercices (appliquez la consigne orale) : marchez, rompez, fendez vous, puis même exercice mais les yeux fermez. 3) echauffement avec les sabres sans oublier de revenir à sa place après chaque touche. 4) dif