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SE-UNSA 971 COMMUNICATION

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FAITES LA DIFFÉRENCE ADHÉREZ AU SE-UNSA 971 POUR QUE ÇÀ CHANGE! Le Se-UNSA 971 Communication met à la disposition de ses adhérents et de ses sympathisants de l'Académie de la Guadeloupe l'ensemble des infos.

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Articles : 2708
Depuis : 09/09/2008
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Évaluation et dnb : ce qui change

La ministre vient de présenter la dernière « brique » de la réforme : l’évaluation des élèves et le nouveau diplôme national du brevet. ► les acquis des élèves feront l’objet d’un suivi régulier via des «bulletins de suivi de période». au collège, le choix est offert aux équipes d’utiliser les notes ou une échelle de niv

Animateurs tice : le se-unsa écrit à la ministre

Il ne suffit pas d’enchaîner les plans numériques pour imaginer que l’école s’appropriera, par magie, les nouvelles technologies et ce qu'elles induisent sur l’accès au savoir, sa transmission ainsi que sur les méthodes pédagogiques des enseignants. il serait illusoire de croire que l’investissement matériel suffit. depuis des ann

Le syndicalisme du bocal

L'épisode récent des négociations sur les salaires et les carrières dans la fonction publique permet de mesurer combien certaines conceptions syndicales sont antinomiques. la partie s'est jouée entre ceux qui, comme l’unsa, ont considéré qu'il y avait là quelque «grain à moudre», et ceux qui, par idéologie, s’arc-boutent sur un inac

Isae à 1200 euros : 35 000 signatures en un mois !

Alors que la carte pétition du se-unsa lancée en 2011 pour obtenir la création de l’isae avait recueilli 35 000 signatures en un an et demi, notre pétition électronique «pour une isae à 1200 euros» a rassemblé 35 000 signatures en 1 mois seulement. cette mobilisation est le signe d’une adhésion collective à voir se concrétiser la re

Paiement des indemnités rep/rep+ : le se-unsa obtient satisfaction

Les indemnités rep/rep+ ne seront pas versées dès le mois de septembre. devant ce manque d’anticipation, le se-unsa s’est s’adressé au ministère pour que cette situation soit régularisée. en effet, l’administration n’avait pas créé les codes informatiques permettant le paiement de ces nouvelles indemnités (rappel : ces indemnit

Une évaluation refondée ?

La ministre vient de présenter les grandes lignes de la refondation de l'évaluation dans la scolarité obligatoire. on y trouve des évolutions intéressantes mais aussi des dispositions qui interrogent sur la profondeur de cette refondation. ce qu'on sait : le suivi régulier des acquis des élèves au cycle 1, un carnet de suivi des apprentissa

Une tribune en faveur de la réforme du collège

« il faut saluer la réforme du collège qui sera mise en œuvre la rentrée scolaire 2016. il y a, en effet, un vrai courage politique à s'attaquer ainsi à un angle mort des politiques scolaires ». c’est ainsi que débute la tribune publiée ce jour sur le site du jdd par ceux qui soutiennent la réforme du collège (le chercheur philippe me
Apprendre à lire sans stéréotypes ?

Apprendre à lire sans stéréotypes ?

Le centre hubertine auclert a publié le 6 octobre sa quatrième étude comparative sur les représentations sexuées et sexistes dans les manuels scolaires. en 2015, l'étude a porté sur les manuels de lecture du cp. malheureusement sans surprise, le résultat de cette étude démontre "que les filles et les femmes sont très largement sous repr

Profs docs : et si on ouvrait le droit aux hsa ?

Dans le cadre de la réforme du statut des enseignants du second degré, le ministère doit modifier les textes concernant les heures supplémentaires. le se-unsa demande que cette opération soit l’occasion d’ouvrir aux profs docs le droit de toucher des heures supplémentaires années. l’ajustement juridique n’a l’air de rien. il suffir

Futurs programmes d’eps : le grand bond en arrière ?

L’inquiétude est grande chez les enseignants d’eps qui travaillent en collège. le nouveau socle commun et les nouveaux programmes de cycle vont-ils remettre en cause toutes les avancées des programmes de 2008 ? la finalité de l’eps portée par les programmes de 2008, former un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialemen