Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
maudmassotpellet

maudmassotpellet

Directrice adjointe à la communication et aux relations institutionnelles d'un groupe immobilier français
Tags associés : communication

Ses blogs

Le blog de maudmassotpellet

Metier : Communication interne, communication coporate, communication de crise, branding, e.reputation des entreprises, nouvelles tendances et vie des idées, marketing, communication d'Influence, communication RH, médias, conduite du changement
maudmassotpellet maudmassotpellet
Articles : 16
Depuis : 04/11/2011
Categorie : Économie, Finance & Droit

Articles à découvrir

Gamification : ou comment ressourcer l'humain

Gamification : ou comment ressourcer l'humain

65% de la population française jouent à des jeux vidéo. le casual gaming (facebook, applications mobiles,…) est plus que jamais au cœur de nos usages et en particulier de nos usages digitaux. et si l'on pousse plus loin, on se souviendra de ses cours d’histoire sur la rome antique et en particulier de la formule "panem et circenses", "du pa
Décolletés interdits au Ministère de l'écologie : la toile s'amuse

Décolletés interdits au ministère de l'écologie : la toile s'amuse

Les habits du pouvoir s’invitent périodiquement dans le débat. ségolène royal a-t-elle préconisé le port de tenues décentes pour les femmes dans son ministère ? il aura fallu un article du point pour que les réseaux sociaux s’enflamment. "ah pour être dévot, je n'en suis pas moins homme, et lorsque l'on vient à voir vos célestes ap
Littérature jeunesse : entre stéréotypes et ouverture

Littérature jeunesse : entre stéréotypes et ouverture

Des héros forts qui ne pleurent jamais, des filles pas souvent héroïnes qui se retrouvent à materner les garçons rentrés de la chasse au dragon, de la poupée rose à foison contre des voitures bleues ... "on ne nait pas femme, on le devient". dès 1949, simone de beauvoir dénonce la hiérarchie des sexes distillée dès le plus jeune âge d
Moi 2.0

Moi 2.0

Changements sociaux et questionnements identitaires sont depuis longtemps au cœur des débats entre sociologues et philosophes. dans une société où l’image et la réputation sont cruciales, l’utilisation des réseaux sociaux est devenue un véritable atout pour trouver un emploi, construire sa personnalité et développer son réseau profes
Carrière : les réseaux sociaux font-ils voler en éclat les schémas classiques ?

Carrière : les réseaux sociaux font-ils voler en éclat les schémas classiques ?

Se créer un cv sur les plateformes de networking fait-il aujourd’hui figure de passage obligé pour qui cherche à maximiser ses chances de taper dans l’œil d’un recruteur ? les règles du jeu ont changé. on ne recrute plus comme il y a dix ans. auparavant utilisés par une population plutôt « technophile », l’audience des réseaux pr
Gutenberg 2.0: l'apocalypse aura t-il lieu ?

Gutenberg 2.0: l'apocalypse aura t-il lieu ?

L’encre électronique, le papier dématérialisé, les e.book, l’édition en ligne et les librairies virtuelles se développent à vitesse grand v. l'ère du cloud computing, a-t-elle sonné le glas des bons vieux livres papiers, des reliures brochées et autres supports cartonnés ? comme toujours en france lorsqu’une nouveauté arrive et qu
Des réseaux sociaux d'entreprise pour innover ?

Des réseaux sociaux d'entreprise pour innover ?

Si certains dirigeants ont sauté le pas et cultivent joyeusement leur "personal branding", d'autres rechignent encore à s'exposer et résistent au chant des sirènes du web 2.0. les causes ? de multiples sources d'inquiétude : temps des salariés passé sur le web, risque élevé d'intelligence économique, fuite du clic (diffusion simple, rapid
To tweet or not to tweet ?

To tweet or not to tweet ?

Tout le monde a entendu parler de twitter, ce service de mico-blogging qui permet d'adresser des messages en moins de 140 signes à ses correspondants. mais cet outil ne s'est pas encore totalement démocratisé et reste l'apanage d'une minorité férue de technologie. pour autant il recèle d'un énorme potentiel. outil de veille concurrentiel, de
Mécénat : enjeu de marque ou générosité d'entreprise ?

Mécénat : enjeu de marque ou générosité d'entreprise ?

Les deux dernières décennies ponctuées de crises économiques, ont ébranlé les entreprises et contribué par ricochet à transformer les contours de la communication.l’entreprise ne communique plus seulement sur ses biens ou services, elle véhicule ses valeurs. en entrant de plain-pied dans la communication de l’immatériel, elle redécou
Un peu d'humour pour les marques : Non mais allô quoi !

Un peu d'humour pour les marques : non mais allô quoi !

« allô ! t’es une fille t’as pas de shampoing, c’est comme si je dis t’es une fille t’as pas de cheveux. » opérons une récapitulation de la dialectique : être une fille ou ne pas être une fille ? avoir du shampoing ou ne pas avoir de shampoing ? telle est la question. c’est toute la problématique de nabilla : "allô, y’a quelq