Ourlets terminés
les voici, lavés et pliés
5 torchons avec une armure que j'adore : frappé colonial (overshot) ; motif inspiré par marguerite porter davisson. en chaîne, un fil bleu très fin (16m/g) à raison de 6 fils doublés par cm. en trame différents fils de coton, plus gros ou beaucoup plus gros. le fil de coton jaune est le plus fin
Muriel
M
Muriel
Ses blogs
Articles :
182
Depuis :
16/08/2005
Categorie :
Maison, Déco & Bricolage
Articles à découvrir
Des essais de reps par trame avec un enfilage en "chemin de roses" à 2 fils/cm. en variant l'attachage on obtient - les motifs géométriques du krokbradg (3 duites se succèdent) - les motifs figuratifs (4 duites se succèdent pour couvrir les 4 fils de chaîne)
tapis épais
échantillon en "flame point"
échantillon "en opposé"
Préparons les vœux pour la nouvelle année. un peu de tissage et de nombreuses petites croix.
Cinq sets de table en reps de trame, ici krokbradg. c'est très long à tisser et nous sommes deux tisserandes à nous relayer devant le métier.
2 fils/cm en chaîne d'un fil synthétique ; en trame, plus de 20 duites par cm d'un fil de coton ("caline" de distrifil - 2,5 m/g)
tombé du métier
a poser sur la table
Une petite écharpe (150 cm x 34 cm) pour explorer une armure que je ne sais pas nommer. comme en "shadow weave" les motifs se dessinent grâce à l'alternance des couleurs des fils. ici, alternent 2 fils gris clair et un fil noir, en chaîne comme en trame. acrylique, 4 fils/cm pour la finition des franges, j'utilise la technique de"full damascus
Encore un sac en lirette
dimensions plus petites, limitées par celles de la pièce de tissu utilisée pour découper les bandes.
même technique que pour le précédent.
Un dessus-de-lit transformé en un sac
tissage en lirette sur une chaîne en coton assez épais (2,3 m/g) ; 3 fils/cm. les bandes de tissu, de 3 cm de large sont légèrement torsadées lors du passage en trame de sorte que seul l'endroit du tissu apparaisse. en effet, l'envers est moins coloré.
entre deux duites de lirette, 2 duites de fil violet
Encore un sac en lirette
dimensions plus petites, limitées par celles de la pièce de tissu utilisée pour découper les bandes.
même technique que pour le précédent.
détail et doublure
Trois motifs différents pour les trois pièces d'un ensemble, sac, coussin, tapis.
les deux côtés du sac
zigzags pour le tapis
créneaux pour le sac
rectangles pour le coussin
Un châle triangulaire. l'hypoténuse mesure 110 cm. fil en mélange (acrylique, polyester, nylon et métal) alternant beige clair et marron foncé. 6 fils/pouce soit 25 fils/dm environ.
pas facile à tisser puisque les fils s'accrochent.