Un petit passage par les pancakes rocks. un bout de terre ou les rochers ont l'air d'avoir été aplatis puis empilé les uns sur les autres.
Pauline & Antoine
P
Pauline & Antoine
Ses blogs
Articles :
66
Depuis :
26/01/2015
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
Comme tout a une fin, voila pour nous la fin de l’île du sud avec le dernier camping de aussie bay ou nous prenons notre petit-déjeuner avec un couple de canard. le lendemain nous embarquons sur le ferry qui fait la liaison entre picton et wellington. le bateau quitte l’île en passant par le très jolie queen charlotte sound.
Apres la west coast direction le nord de l'ile du sud, en passant par le kahurangi national park ou plusieurs petite rando nous attendent, notamment au pied du mont owens,
Lors de l'attente de notre excursion dans le glacier de franz joseph, nous en avons profite pour explorer les environs dont ; le bas du fox glacier (glacier de la montagne d'a cote), la foret au pied du glacier de franz joseph avec la peter's pool (bout du glacier qui s'est décroche et qui depuis a bien fondu en formant un petit lac) et la travers
Nous revoilà sur la cote est de l’île près de la petite ville de kaikoura. petit coin de paradis ou l'on peut voir la mer d'un cote et les montagnes enneigées de l'autre. avec encore quelques phoques et leurs bébés au rendez-vous.
Nous voici maintenant dans la golden bay, nous sommes au point le plus haut géographiquement de l’île du sud. avec la belle plage de wharariki (réputée comme une des plus belle au monde) et le cap farewell, malheureusement le temps n’était pas au rendez-vous.
En redescendant, nous sommes passes par le parc de l'abel tasman avec une grosse rando prévu a l’intérieur. départ du camping de marahau le matin, prise d'un water-taxi qui nous emmène a bark bay, 24 km plus loin ensuite retour a pied en passant par plein de petites criques, ainsi que la cleopatra's pool.
Encore une jolie rando au fanthams peak, le petit pique a cote du mount taranaki. l'echauffement se fait avec 3300 marches dans la foret et ensuite dans les plaines dorees, pour ensuite continuer par des graviers jusqu'au sommet. les mollets en prennent un coup !!
Dernier woofing pour nous en nouvelle-zelande. nous voici dans une ferme de lamas pour une semaine, au programme : tonte de poil et crachats, le top du top !
Petit détour par le cap palliser (about 2/3 hours from wellington ) pour faire du camping avec nos amis indiens et leur dire au revoir . encore un bel endroit de nouvelle zélande ou les fleurs oranges et jaunes vous accompagnent le long de la ballade jusqu'au phare avant de dire bonsoir et de se refermer pour la nuit. avec une grosse colonies de