Nous poursuivons la série avec un dessin d'elise. si le traitement du cheval n'est pas des plus réalistes (et cela ne faisait pas partie de l'exercice) le travail devient surtout intéressant au niveau de la texture du cheval et de la mer au loin, toute en dégradé, preuve que le dégradé est possible, même avec une technique au noir pur...
M. Louis
M
M. Louis
Ses blogs
Articles :
71
Depuis :
25/10/2007
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
Aujourd'hui une composition de charlotte. les différentes écritures sont intéressantes, le trait nerveux convient bien à la peau rugueuse de l'éléphant, tandis que les courbes plus douces donnent un boçn résultat pour les branches légères de l'arbre. il reste encore à travailler un peu le fond, assez vide sur l'image.
Voici le même sujet qu'hier dessiné par elise cette fois.
Le dernier de la série est signé tristan.
Voici un dessin de dimitri. tout comme sur son travail au fusain, dimitri fait preuve de beaucoup de délicatesse et de légéreté dans le traitement du noir et du blanc. le travail minutieux permet de bien distinguer les rochers, la rare flore de l'image et le pelage de l'animal. le fond blanc se prete bien à l'image et aère le dessin plutôt f
Nous terminons la série avec un dessin de sacha qui a repris le même sujet que dimitri. on peut constater que le travail des deux garçons sont assez différents, avec des choix plus radicaux du côté de sacha finalement si on fait exception du travail de texture sur le pelage de l'animal notament, ce travail pourrait presque s'apparenter à un
Mais quelle étrange composition abstraite. la forêt d'amaury ne manque pas d'originalité. s''il n'est pas sur que tous les lecteurs y reconnaitront des arbres, la variété de l'écriture et le travail des différentes zones de l'image montre beaucoup d'originalité et une belle gestion du noir et blanc.
Bonjour à tous et bonne année! on reprend sur les chapeaux de roues avec une série de dessins à l'encre de chine. quand on a un outil aussi précis que la plume, l'enjeu est de ne pas tomber dans la surenchère de détails, et de garder une bonne lisibilité de l'image. l'idéal est de pouvoir "lire" le dessin à distance, de comprendre ce qui
On poursuit la série avec un dessin de patricia. elle a réussit à laisser beaucoup d'espace dans le dessin sans que ça ne choque l'oeil, gràce notament à sa manière de représenter la rivière pleine de roseaux. belle composition.
Bonjour à tous on entame aujourd'hui une nouvelle série de dessins. la consigne de départ est d'adapter une phrase ou un extrait de texte. ainsi, les jours qui vont venir vont vousfaire découvrir une série de dessins autour du thème du chaperon rouge. le premier dessin de tristan est réalisé à l'aquarelle: le traitement du décor en flou e