Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Pascale MARTIN

Pascale MARTIN

Tags associés : actus, conseils, tendances, freebies

Ses blogs

Faire ma Pub

Conseils, actus et tendances de la communication
Pascale MARTIN Pascale MARTIN
Articles : 44
Depuis : 21/01/2015
Categorie : Mode, Art & Design

Articles à découvrir

la couleur de l'année 2017 par PANTONE

La couleur de l'année 2017 par pantone

Comme chaque année, pantone nous a concocté une belle video pour mettre en avant la nuance tendance pour 2017 ! pantone 15-0343 greenery is the pantone color of theyear selection for 2017! a fresh and zesty yellow-green shade that evokes the first days of spring when nature's greens revive, restore and renew, greenery symbolizes the re-connection
Nos émotions primaires en couleur ...

Nos émotions primaires en couleur ...

Un peu comme dans le film vice-versa mais en quelques secondes et dans un autre style,, benoît leva nous offre cette superbe vidéo sur les émotions et leur signification !
Make our planet great again

Make our planet great again

En réponse au désistement de mr trump face à notre responsabilité commune de sauvegarder une planète pour les générations futures, nous publions aujourd'hui ce petit visuel : make our planet great again à partager en toute fraternité : cette image est libre de droits ! make our planet great again
Comment et pourquoi utiliser les QR codes ?

Comment et pourquoi utiliser les qr codes ?

Le qrcode ... qu'est-ce que c'est ? le qr code de l'anglais « quick reponse » car le contenu que comporte ce carré noir et blanc peut être décodé rapidement. a la différence d'un code barres classique, le qr code peut contenir beaucoup d'informations car il est en 2 d. le qr code vient du japon, il a été inventé en 1994 pour suivre les pi
Réseaux sociaux : comment s’y retrouver ?

Réseaux sociaux : comment s’y retrouver ?

Suivez les judicieux conseils de guillaume gibault, le fondateur du “slip français”. comment utiliser les réseaux sociaux pour faire connaître son entreprise ? dans cette nouvelle vidéo de j'y vais mais j'ai peur, guillaume gibault partage ses conseils pour utiliser les médias sociaux (facebook, twitter, instagram, linkedin, youtube) de la
4 astuces pour créer un slogan efficace !

4 astuces pour créer un slogan efficace !

Le slogan (ou encore head line, power line ou parfois baseline quand on l'accole a un logo), c'est la petite phrase qui va bien ! c'est cette formule magique que tout le monde retient pour son originalité, sa sonorité, son humour, et qui, en plus, vous représente parfaitement, décrit votre secteur d'activité autant que votre état d'esprit. et
La communication papier : le grand retour

La communication papier : le grand retour

Alors qu'il y a quelques années, on nous prédisait le passage au « zéro papier » et au « tout numérique », le papier garde sa place sur le marché de la communication plus que jamais ! on s'aperçoit aujourd'hui que le « print » est complémentaire au numérique, et reste un véritable outil de séduction. les textures, les qualités et l
A quoi sert une charte graphique ?

A quoi sert une charte graphique ?

4 clés pour comprendre tous les avantages de faire réaliser une charte graphique pour votre entreprise. lorsque vous faites concevoir ou relooker votre logo, votre graphiste va vous proposer de réaliser une charte graphique en même temps. mais que diable est-ce là, et a quoi ça sert, me direz-vous ? une option ? oui. une option inutile ? que
Partenaires et complémentaires

Partenaires et complémentaires

Le partenariat un bon moyen de compléter ses compétences. l'objectif d'un partenariat corporate est avant tout d'élargir son catalogue de produits ou services. présenter une offre complète qui corresponde aux attentes des clients ou prospects en intégrant les solutions du partenaire dans votre offre est une bonne démarche qui vous permettra
Quand la publicité vous prend par les sentiments

Quand la publicité vous prend par les sentiments

Utiliser l'affect pour communiquer l'émotion joue toujours un rôle dans la communication. humour, surprise, confiance ... la communication joue avec votre empathie pour faire passer le message : soit pour vendre un produit, soit pour présenter l'état d'esprit d'une marque. sans ce "fond", sans cette recherche autour du message, la communication