Sur un o.s. tz .12 je galère avec ces dépôts granulaires noirs qui s'accumulent sur le piston et sur l'insert autour et sur la bougie. carburant labemax 16. c'était bien pire avec du racing experience buggy 25 avec accumulation sur la périphérie du piston et dans la chemise ce qui conduisait au blocage moteur.
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Héli-Bazard
Modélisme R/C aérien et terrestre. Je suis particulièrement orienté hélicoptère (d'ou le nom de ce blog)mais je pratique aussi l'avion (warbirds) et le blindé maquette. Opticien-optométriste de profession, j'ai le gôut du travail bien fait...
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Articles à découvrir
Peu aprés sa sortie spartan avait proposé une offre spéciale sur le quark. quelque soit sa version (boitier plastique noir, translucide ou métal) on pouvait l'acquérir pour 2/3 de son prix officiel si on renvoyait en angleterre un ancien gyro toujours fonctionnel. j'ai retourné un gws pg03 qui venait d'un hornet 1... et ils ont accepté! sur
Pour mise à jour d'un sve3s ou d'un ancien voyager e jr propose une tête complete à la vente. j'en ai commandé une en février pour un ami, moi-même n'ayant plus de sve suite au cambriolage de juin 2009. plus dédiée à la mise à jour d'un sve3s ce kit ne comprend pas la barre de bell et les palettes qui sont à récupérer sur la tête d'or
Aprés 6 ans de gestation...j'ai enfin pu avancer sensiblement sur le bell uh-1 hirobo, finalement électrifié. le choix de la déco a dû me demander 2 ans! j'ai finalement opté pour une déco bien visible mais plus originale que le blanc/rouge proposé par hirobo visible ci-dessous: j'ai preferé une déco marines dont je n'ai trouvé qu'un seu
Refabrication roues turbo-optima, mid, etc. en trois parties.
Kyosho pour sa réédition du turbo-optima il y a environ 1 an a proposé des jantes monobloc avec pneumatiques à coller. par le passé ces jantes étaient en 3 parties, deux parties, externe et internes, se vissaient l'une à l'autre en comprimant une bague cylindrique de 1mm d'épaisseur glissée dans le pneu. cela permettait un démontage facil
Va falloir s'y remettre... résultat d'une boucle sans passer en pas négatif sur le dos... crash sur la tête de rotor donc. le pilote n'ayant ps monté les arceaux alus de part et d'autre du moteur (pourtant il les avait) le chassis s'est découpé des 2 cotés sous l'effort créé à l'impact par le poids du pack d'accus. les autres dégats sont
Jr sort d'ici peu une nouvelle version du vibe 50: le nex. principales différences: -chassis et stabs carbone contre g10 avant -nouveau dessin du chassis -nouvelle bulle peinte d'origine -nouveau train -nouveau rotor avec pieds de pales en alu et leviers de washout en alu. -nombreuses pièces anodisées rouge (cloche, plateau cyclique, balancier b
Je viens de finir le montage/réglage d'un vibe 500 pour l'ami stéphane. j'ai peint et vernis la bulle fibre aprés l'avaoir renforcée par l'intérieure. trés fine cette bulle fibe type vibe est trop fragile d'origine, à mon sens. elle est d'ailleurs arrivée avec qq fines fissures. une couche supplémentaire de fibre en 80g/m² aux points de f
Jr s'apprete à sortir une version fbl de son vibe 50 nex. en dehors de la tête on note une nouvelle piece métal pour le levier de longitudinal ainsi que la possibilité d'installer le gyro sur une nouvelle petite platine dédiée au dessus de la platine principale avant. il est amusant de voir que les photos montrent un pack de réception nimh d
Tamiya tg10 mk.2 fz racing 2022 (44055). voiture de piste, 1/10.
Je vous présente cette fois une méconnue voiture de piste 1/10 thermique. qui aurait dû briller à la sortie de sa première version en 2004 mais la marque n'a me dit-on pas investi dans des pilotes de renom. mauvaise habitude de tamiya qui avait aussi sorti un tt-1/8 performant vite oublié pour la même raison. et c'est bien dommage tant elle