Après avoir fissuré le sauve servo d'origine suite à une belle envolée en dehors de la piste (ça arrive régulièrement), j'ai opté pour un modèle en alu, toujours signé 3racing. finition au top, et assemblage nickel, c'est du tout bon. hormis sa solidité supérieure, cette pièce réduit considérablement le l'énorme jeu qu'il y a d'orig
Sylvain Tellier
Sylvain Tellier
Je suis passionné de modélisme RC depuis très longtemps. Les petites astuces me connaissent et peuvent servir à d'autres.
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RC18 : Le blog du Team Associated RC18
Tout ce qu'il faut savoir sur les Team Associated RC18T et RC18B. Des essais, des comparo, les options, et une piste TT personnelle
Sylvain Tellier
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08/04/2009
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Maison, Déco & Bricolage
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Nous allons comparer le moteur d'origine avec le graupner speed 300 6v. il n'est pas facile de trouver des informations précises sur le moteur d'origine du team associated rc18. seule chose connue, c'est un 370, mais qu'en est-il du nombre de tours par minute? après quelques calculs, je pense qu'il tourne dans les 27 ou 28000 rpm. le speed 300 qu
Ce n'est pas la pièce la plus importante du chassis, mais en revanche, c'est très très beau ! la finition est au top, et personellement, j'aime beaucoup les aérations dans une réflexion de gain de poids. on remarque aussi le passage aux cardans alu signés team associated.
Après avoir cassé les pignons du servo d'origine, me voila obligé de le remplacer. mon choix s'est tourné vers le hitec hs65mg avec pignonerie métal, développant 2,2kg sous 6v. il ne faut pas oublié de changer le sauve servo car il est spécifique aux servos hitec. de plus, le sauve servo est livré avec les plots de fixation au chassis. a l
Comparo moteurs rc18: graupner speed 300 vs hobbywing ezrun 7800kv
Aujourd'hui, nous allons comparer le speed 300 en 6v et un combo "low cost": le ezrun 7800kv. nous avions vu il y a quelques temps l'intérêt de changer le moteur d'origine par le petit graupner. là, c'est une toute autre chose. pour expliquer les choses, reprenons au début, au moteur d'origine. sur mon circuit, une fois qu'on s'est fait la main
C'est fait, on a craqué. après avoir vu comment marchait la rc18b factory d'adrien, il nous fallait un moulin capable de rivaliser. c'est donc vers le ezrun 7800 kv produit par hobbywing que nous nous sommes tournés. pour un peu moins de 60$, le kit comprend le moteur avec son variateur, ainsi qu'une télécommande pour paramétrer le vario selo
Et voilà, c'est fait, la première jante, une losi. vu les sorties de pistes, c'est étonnant que ce ne soit pas arrivé avant. arrivé vite en dérive sur un rondin de bois, ça n'a pas tenu...
Fini la déco d'origine, j'ai voulu personnaliser ma rc18b. voici le résultat :
Encore des pièces issues du catalogue 3racing (pour changer). exit donc les cardans en plastique ainsi que les ressorts de sortie de différentiel, et plus de risque d'en perdre ou casser un sur un gros crash !
Prénom: sylvain age: 24 ans profession: etudiant voiture: team associated rc18t motorisation: combo brushless hobbywing ezrun 7800kv transmission: 12/60 options: barre anti-roulis avant/arrière atomic support moteur alu associated sauve servo alu 3racing fusées alu triangles de suspension atomic pneus dirt hawg proline amortisseurs corps alu los