Des ciseaux, presque en direct (voir ce précédent billet). j'ai décidé de réaliser un exercice d'écriture. ce billet sera donc écrit de manière automatique. il n'y a pas de thème précis, sinon, peut-être que l'écriture nécessiterait une idée, que l'écriture ne serait possible que si l'auteur lui donne un sens. autrement dit, pour éc
S R
S
S R
Pour l'instant j'essaye. Pour les essais, on verra après.
Ses blogs
Articles :
76
Depuis :
04/12/2014
Categorie :
Religions & Croyances
Articles à découvrir
Décevant. s'il fallait résumer en un mot la saison six en se fondant sur les sept premiers épisodes, ce serait le terme adéquat. pourquoi ? c'est simple : d'une série s'appuyant sur des ressorts comme la violence et le radicalisme des personnages, à laquelle on pouvait reprocher de ne pas trop savoir vers où elle naviguait, mais s'accorder s
La pédagogie est une invitation à la découverte. être pédagogue, c'est proposer en toute humilité un chemin d'accès à une connaissance qu'on aimerait partager. c'est risquer l'échec de la bouderie et de l'ennui lors de cette proposition de partage, et ainsi voir piétinée son intimité dévoilée. c'est profiter de la jouissance du partag
Les mensonges du songe éveillé. mensonges auxquels on croit, on prend part, qu’on porte et qu’on colporte, auxquels on prend goût l’air de ne pas y goûter, le pain quotidien dont nous sommes boulanger et parasite de la farine . nous fabriquons continuellement un songe que nous nous évertuons à nous figurer comme la réalité tout en sac
Et voilà. l'idée, aujourd'hui, c'est d'écrire, comme ça, à l'arrache, en sortie de terre - et sans gants - d'une monstruosité patatoïde dont on aurait perçu les clignements de connivence du soleil sur les feuilles. l'idée c'est d'écrire, mais sans idée, que décrire ? la masse de coton hydrophile qui m'enveloppe et me noie, me laissant l
Nouvel exercice. je vais décrire un serpent qui est perché sur une branche et qui attend, chaque jour, qu'un enfant vienne faire sa sieste, pour lui tomber dessus. le style : naturaliste. le vocabulaire : plutôt moins que plus. degré d'emphase autorisé : zéro. ok, on y va. j'invente, je ne connais rien à ces animaux. le serpent-minute a pour
Ne vous êtes-vous jamais trouvé dans l'impossibilité de choisir un mot précis pour un concept précis du seul fait que ce mot n'existât pas ? oui ; non ; peut-être ? pour ma part, si, et souvent. aujourd'hui, c'est le concept, assez courant d'après mes observations, de « frère et sœur » que j'aborde. en effet, quel mot correspond, en lan
Fossile étron que j'étreins, éteinds la lumière et fais-moi descendre sur terre
De l'idée de fossile, vestige d'un passé, donc d'un présent disparu qui a laissé des traces, je tricotais jusqu'à l'utilisation que nous en faisons pour produire, en imagination, une image de ce présent qui nous a fui. entreprise périlleuse dont je n'arrive pas à me persuader de la précision, ou plutôt dont la précision reste douteuse et
L'indiscipline est-elle nécessaire ? cette question me vient après avoir constaté qu'à de nombreuses reprises, j'ai pu avoir un comportement qui s'écartait des attentes, qui, même, transgressait volontairement un règlement, une convention. parfois, en conséquence, la transgression provoquait des comportements dont l'objectif était de s'y o
Je n'en pince pas pour ce lobster qui n'a pas su m'accrocher. la forme, déjà. la forme utilisée est le conte. la narration omniprésente est utilisée de manière outrancière pour nous expliquer ce que l'image et le montage devraient rendre évidents, sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter. des effets de ralenti particulièrement affreux vie