Après la mise en ligne de son nouveau site institutionnel, la maison dior continue de faire parler d'elle dans l'univers du digital avec la sortie de son film mise en dior qui nous fait découvrir la fabrication d'un collier de perles transposée au coeur d'un flipper. la bille devient perle et circule au milieu des objets cultes de la marque. ce
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Passionnée d'histoire, d'art, fascinée par les marques de luxe et leur capacité à créer des liens avec l'art et à se définir comme culture propre...
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Bienvenue sur mon blog et dans l’univers fascinant des marques de luxe !
Des produits œuvres d’art au magasins musées en passant par le mécénat ou les campagnes de pub dignes des plus belles expos de photo, vous y trouverez l’actualité de la communication et du marketing des marques de luxe mais sous un angle résolument artistique et avec le regard d’une amatrice d’art !
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08/12/2009
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Marketing & Réseaux Sociaux
Articles à découvrir
Depuis le 5 septembre dernier, la maison chanel a investi le célèbre grand magasin londonien harrods. des vitrines aux boutiques éphémères sans oublier une spectaculaire installation, le coeur de la marque au camélia bat brompton road. les vitrines se font l'écho de la collection automne-hiver dessinée par karl lagerfeld : les pièces gravi
La nature est depuis toujours le sujet de prédilection de van cleef & arpels. source d'inspiration inépuisable, elle offre à la maison de haute joaillerie l'opportunité de proposer des créations empreintes de poésie et de féérie. tout juste dévoilée,la dernière campagne de communication de la marque consacre ce travail à travers un dial
A l'occasion de son 170ème anniversaire, la maison baccarat met à l'honneur un de ses objets emblématiques : le verre harcourt. l'histoire de cette icône née en 1841 sous le règne de louis-philippe est retracée dans une exposition inédite dont le thème est celui d'une grande fête : précurseurs, commandes prestigieuses ou interprétations
Quelques images de la scénographie des vitrines dior imaginées par david arsham : l'artiste a créé des installations inspirées par les plis des robes de la marque, des draps en fibres de verre semblant flotter dans l'air... images : dior
Charlize theron défilant au milieu de la galerie des glaces pour j'adore de dior. la verrière du grand palais comme décor d'un pas de deux improvisé pour baiser volé le dernier parfum cartier. et aujourd'hui, mélanie laurent qui nous plonge au coeur du louvre pour hypnotic poison de dior... choisir de tels décors pour mettre en avant un prod
On l'a vu, dit, revu et redit, la maison hermès ne cesse de mettre à l'honneur ses artisans : campagne de publicité, festival des métiers, tous les moyens sont bons pour valoriser le savoir-faire et le travail de ces hommes et femmes qui réalisent chaque jour les produits et objets de la maison où la qualité converse avec l'excellence. dans
La maison dior vient tout juste de dévoiler son nouveau site internet: une plateforme web qui fait la part belle au digital grâce à la multplicité et la diversité des contenus vidéos proposés. c'est l'univers dior dans son intégralité qui s'y trouve présenté grâce à un mur de vidéos dans lequel l'internaute est invité à piocher pour
Je l'avais évoqué il y a plus d'un an alors que le pdg de gucci, patrizio di marco évoquait en amont les événements prévus pour célébrer le 90ème anniversaire de la marque en 2011. il était alors question de créer un musée pour gucci afin de mettre en avant son histoire et son héritage. c'est désormais chose faite puisque le gucci mus
Comme chaque année depuis 2003, l'unicef renouvelle son événement engageant le monde de l'art et de la mode pour collecter des fonds pour les enfants du darfour. l'opération frimousse des créateurs a donc débuté lundi dernier au petit palais lors de la soirée prévue pour dévoiler les créations des plus grands noms de la mode. cette anné