La vérification de l’information avec son acceptation (ibn jarir tabari)
Monotheisme
Monotheisme
Mouadh Ibn Jabal –qu’Allah l’agrée- a dit : « J’accepte la vérité de quiconque l’apporte même si c’est un mécréant ou un pervers, et méfiez vous de l’égarement du sage, ils ont dis : comment savoir lorsqu’un mécréant dit un
Ses blogs
Monothéisme
Ce site a pour but de transmettre le message du Monothéisme Authentique .
Et Ceci basé sur le Noble Coran et la Sounna Authentique selon la compréhension de nos Pieux Prédécesseurs.
Monotheisme
Articles :
269
Depuis :
07/12/2010
Categorie :
Lifestyle
Articles à découvrir
La vérification de l’information avec son acceptation imam ibn jarir allah –ta’ala- dit : [ô vous qui avez cru ! si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait] (s. al-houjourat (49)/ v.6) l’imam i
Le rang du prophète –sal allahou ‘alayhi wa salam- (ibn qayyim al jawziya)
Le rang du prophète –sal allahou ‘alayhi wa salam- ibn qayyim al jawziya en réalisant de la manière la plus parfaite sa totale indigence envers allah, le prophète –sal allahou ‘alayhi wa salam- s’est rendu indispensable à l’ensemble des créatures, dans ce bas monde comme dans l’au-delà. le besoin éprouvé par les créatures à
Sagesses à tirer de l’histoire de adam -‘aleyhi salam- (ibn qayyim al jawziya)
Sagesses à tirer de l’histoire de adam -‘aleyhi salam- par ibn qayyim al jawziya le première chose a avoir été créée fut la plume*, afin qu’elle écrive la prédestination de toute chose avant qu’elle ne se produise. et adam –‘aleyhi salam- fut la dernière créature, et en cela il y a des sagesses ; * : abu dawud (4700) ; at-tirm
Les empêchements relatifs au verdict de takfir par l'éminent savant du tawhid ali ibn khoudeir al khoudeir. question: quels sont choses qui empêchent le verdict de takfir sur une personne? réponse: avant de prendre connaissance des empêchements, il faut nécessairement connaître les causes qui amènent à la mécréance, qui sont : - la croya
L'association de la piété et du bon comportement (ibn al qayyim)
L'association de la piété et du bon comportement ibn al qayyim le prophète -sal allahou 'alayhi wa salam- établit souvent une relation entre la crainte d'allah et le bon comportement, car la crainte d'allah améliore la relation entre le serviteur et son seigneur -ta'ala-, et le bon comportement améliore la relation entre le serviteur et les [
La persévérance dans les œuvres de bien imam nawawi allah (ta’ala) dit: [le moment n'est-il pas venu pour ceux qui ont cru, que leurs cœurs s'humilient à l'évocation d'allah et devant ce qui est descendu de la vérité [le coran]? et de ne point être pareils à ceux qui ont reçu le livre avant eux. ceux-ci trouvèrent le temps long et leu
La victoire est liée à la patience ibn rajab al hanbali la parole du prophète –sal allahou ‘alayhi wa salam- « la victoire est liée à la patience », englobe la patience dont fait preuve l’individu face à son ennemi apparent et le combat qu’il mène contre ses ennemis cachés qui sont son âme et ses passions. les prédécesseurs pr
Qui t’a trompé au sujet de ton seigneur ? ibn al qayyim une des choses les plus étonnantes est : - que tu le connaisses sans pour autant l’aimer, - que tu entendes l’appel de son messager –sal allahou ‘alayhi wa salam- et que tu tardes à lui répondre, - que tu connaisses la valeur du gain en commerçant avec lui puis que tu commerces
Des bonnes manières de se chausser l’imam ibn ‘abd al barr on commencera par le pied droit lorsqu’on veut chausser des sandales ou des bottines. de manière générales le messager d’allah -sal allahou 'alayhi wa salam- aimait commencer par la droite. lorsqu’on revêt un habit ou l’on se chausse, on commence par le membre droit, celui-
Sagesse tirées de sa parole : « le mécréant est l’allié des ennemis de son seigneur » ibn al qayyim allah -aza wa jal- dit : [le mécréant est l’allié des ennemis de son seigneur] (sourate al-furqane, v.55) ce verset compte parmi les propos les plus subtils du coran et les plus nobles dans le sens. ainsi, le croyant, lui, est toujours d