Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog
Flyingdoc

Ses blogs

Le blog de Flyingdoc

Le blog des sujets en rapport avec l'aéronautique navale et particulièrement US.
Flyingdoc Flyingdoc
Articles : 106
Depuis : 08/03/2008
Categorie : Photographie

Articles à découvrir

décembre 2015 : un mh-65 dolphin du coast guard air facility de north bend sauve un marin au large de l'oregon dans des creux de 6 mètres

An mh-65 dolphin helicopter aircrew from coast guard air facility north bend rescues a sailor in distress 17 miles off the oregon coast, after the man was reportedly caught in 22-foot seas and wind gusts of up to 57 mph, dec. 7, 2015 coast guard officials in the pacific northwest urge mariners to take precautions in heavy weather conditions or to a
Retrait du EA-6B Prowler

Retrait du ea-6b prowler

Un prowler de la vaq-140 atterrit à nas whidbey island pour le musée de seattle. il signe son retrait de l'us navy après 40 ans de service. le marine corps reste le dernier utilisateur avant son retrait définitif d'ici quelques années.

Le big "e" retrouve la cale sèche qu'il avait quittée en 1961lors de son lancement

Triste fin pour le cvn 65 enterprise premier porte-avions nucléaire retiré du service en 2013.il s'agit ainsi du premier démantèlement d'un porte-avions nucléaire qui devrait s'achever à l'automne 2016 pour un coût de 745 millionsde dollars. le démontage est conduit par les chantiers navals ingalls shipbuildings de newport news au nord de n
Visite de NAS Oceana, US Navy Master Jet Base

Visite de nas oceana, us navy master jet base

Photos copyright jean-michel maurel. la base d'oceana (apollo soucek field, code icao : kntu ) située à viriginia beach, etat de virginie, est la plus importante base de l'aéronavale américaine de la côte est. elle abrite les flottilles de chasse sur fa-18 hornet des carrier air wings 1 (ab),3 (ac), 7 (ag), 8 (aj) et 17 (aa). deux flottilles y
Statut de l'US Navy au 2 avril 2015

Statut de l'us navy au 2 avril 2015

Les croisières opérationnelles se sont allongées de 6 à 8 voir 9 mois (cf le carl vinson cvn 70 actuellement et son prédécesseur l'uss bush cvn 77 dans le golfe). l'objectif est de les rammener à 7 mois mais pas moins : en-dessous ne permettrait pas d'assurer pleinement les missions, au-dessus ce serait de plus en plus difficile sur le plan

Flyingdoc revient

Bonjour à tous, après une longue période de silence le blog refait surface. on commence avec une brève sur le roosevelt, et bientôt des photos exclusives pour vous ! stay in touch.