Il est vrai que le web fourmille d'informations sur la firme, mais afin de mieux aborder la communication de la pomme croquée j'ai choisi de m'appuyer également sur 2 types de sources informatives: - 20 questionnaires distribués à des utilisateurs de produits apple (questionnaire et analyse ) - un entretien avec julie dec, employée des ressour
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Le Monde selon Apple
Le Monde selon Apple est un blog qui traite de l'image de la marque à la pomme croquée d'après une stratégie de communication sans égale vers un écosystème qui piège le consommateur.
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17/05/2011
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Marketing & Réseaux Sociaux
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Accueil : - la chartre apple marque : - l’histoire d’un empire… - … et de son maître - critères de réussite - 1 pomme, 2 pommes, 3 pommes communication : - tout est dans le buzz, tout est dans la keynote - classique - le culte du secret - la mode apple - l’apple store ou le temple de la consommation bug : - de la communication à la ma
1. peux tu te présenter brièvement (poste que tu occupes, depuis combien de temps, tes fonctions…) 2. quels outils de communication la marque utilise t-elle ? 3. quel est le rôle des keynotes ? 4. les consommateurs entretiennent un rapport quasi fusionnel avec steve jobs, pourquoi ? 5. comment imaginer un après steve jobs ? 6. on reproche bea
P our une entreprise innovante à tous points de vue, apple avait pris du retard par rapport à ses concurrents qui n’hésitaient pas à surfer sur la vague du « green marketing ». apple ne fait jamais les choses à moitié, c’est après avoir entrepris de véritables efforts en recherche et développement qu’elle lance une campagne de comm
Attirée depuis de nombreuses années par l’univers de l’informatique, j’ai choisi de m’intéresser à l’une des entreprises les plus influentes de ce secteur : apple. si j’ai souhaité faire un blog sur cette entreprise, c’est parce que je suis particulièrement sensible à l’image de marque et à la communication du constructeur c
Cette légende vivante de la silicon valley a permis jusqu’à présent, grâce à sa surexposition médiatique, au reste de son équipe de rester dans l’ombre et de se concentrer sur leurs tâches. cette « culture du mystère » créée par steve jobs a certains défauts qui se révèlent de plus en plus dérangeants aux yeux de l’extérieur
< apple retail store > si la marque s’est la ncée en 2001 dans son propre réseau de magasins alors que les autres constructeurs informatiques allaient dans le sens inverse et préféraient vendre par internet, c’est avant tout pour favoriser son écosystème et son image de marque. les apple store sont avant tout conçu pour véhiculer l’im
1) combien possédez-vous de produits apple ? 1 2 3 4 plus de 4 2) précisez : ipod iphone macbook mac logiciels périphériques 3) je recommanderai apple aux personnes me demandant conseil 1 2 3 4 5 6 pas du tout d'accord tout à fait d'accord 4) je prévois de réacheter des produits apple 1 2 3 4 5 6 pas du tout d'accord tout à fait d'accord 5)
Apple se positionne sur le marché de l’informatique comme une entreprise pratiquant des prix en moyenne plus élevés que la plupart de ses concurrents mais avec une image nettement supérieure. cette image très positive résulte d’une communication maitrisée de la part du constructeur californien mais aussi d' une qualité de fabrication et