Nom de famille………………….……… classe………………..… contrôle de chimie - répondre sur une feuille séparée (sauf c5) c3 le sucre est fait de molécules électriquement neutres, de formule c12h22o11 a) que signifie exactement cette écriture ? (fais une phrase utilisant le mot « molécule » et « atomes ») b) que signif
Eric Durand
E
Eric Durand
Ses blogs
Articles :
61
Depuis :
10/05/2008
Categorie :
Mode, Art & Design
Articles à découvrir
J'ai le plaisir de vous annoncer que l'équipe du collège albert camus a remporté le premier prix à evry du concours "faites de la science" avec le projet "la physique des tourbillons" (étude en laboratoire des phénomènes tornadiques, avec réalisation de deux mini-tornades , l'une d'eau , l'autre d'air , de 1,50 m de haut ) . l'équipe compo
Bonjour à toutes et à tous. cette année après 7 ans passés au service des collégiens de jean vilar , et un an avec ceux de camus à ris me voici désormais au lycée robert doisneau de corbeil en charge de 2gt-1s-ts ; de + pour la première fois j'assurerai des td et destp à l'université d'evry en l2 de physique-chimie. une page se tourne ,
Compétences - partie chimie (3eme) etats de la matière et molécules c1 idées des premières théories atomistes théorie des quatre éléments contribution de lavoisier contribution de dalton contribution de brown c2 description au niveau moléculaire de la matière dans les états solide , liquide , gazeux savoir expliquer par un raisonnement
Organisation des études après le collège http://www4.ac-lille.fr/~marly/img/schema_etudes.jpg les métiers qui embauchent http://www.euro-france.net/info_metiers/index.htm les grands classiques des fiches métier et fiches formation: http://www.lesmetiers.net/ http://www.onisep.fr/ http://www.euro-france.net/info_metiers/secteurs/index.htm mon p
Niveau 4eme : compétences de physique-chimie l’air et l’atmosphère c1 savoir que l’air est un mélange de gaz + connaître les noms des quatre principaux gaz de ce mélange , et leur pourcentage approximatif. savoir quel gaz est indispensable à la vie. c2 avoir des connaissances de base sur les sujets : pollution de l’air, effet de serre
Lumière, vision c17 o connaître les conditions nécessaires pour voir une lampe (+ schéma) o connaître les conditions nécessaires pour voir un objet éclairé par une lampe (+ schéma ) o connaître les conditions nécessaires pour « voir de la lumière » ( un « faisceau de lumière ») (+ schéma ) c18 o vocabulaire : « source primaire »
Si vous n'êtes pas convaincus, lisez cette page; tout ce qui est dit est authentique . nous y reviendrons dans le cours de 4eme sur els combustions, et la différence entre fumée , brouillard et gaz. http://www.tabac-stop.net/narguile_shisha.html
Niveau 5eme : compétences de physique-chimie voilà la liste des codes qui vont vous permettre de réviser avant les contrôles: cycle de l’eau ; l’eau est partout c1 : savoir expliquer ce que c’est que le « cycle de l’eau. » connaître les trois états différents de l’eau connaître les quatre noms des changements d’état (de l’e