Nous avons, suite à un travail qui consistait à nous faire créer diverses pièces, comme des planches trouées, des "pacmans", ou des dés, pour prendre en main le logiciel solidworks, commença la création sur ce dernier des pièces de notre meuble, ce qui s'est révélée un peu plus difficile que prévu. ensuite, la moitié de l'équipe à c
equipe1
equipe1
Nous sommes l'équipe 1 composé de Maxime, Hélène, Delphine, Ryan. Sur ce blog vous pourrez y trouver toutes les informations qui permettra de réaliser notre projet.
Ses blogs
Articles :
21
Depuis :
03/11/2014
Categorie :
Technologie & Science
Articles à découvrir
A l'issue de cette séance nous avons pu étudier le dispositif d'affichage de notre borne multimédia. nous avons pu exposé deux solutions différentes celle de l’écran lcd et d'une solution via un vidéo projecteur et une plaque de plexiglas. nous avons biens sur choisit la solution du vidéo projecteur car elle est moins coûteuse et nous po
Le lundi 19 janvier 2015 , nous avons effectuer le contrôle sur le centre d'intéret 1 qui portait une partie sur des questions de cours , et l'autre partie sur le cahier des charges.
Nous avons réaliser un meuble en 3d sur le logiciel google sketchup, en appliquant les éléments trouvés dans les activités des séances précédentes. voici quelques captures d'écran :
Le vendredi 16 janvier 2015 ,nous avons commencer a déssiner le meuble sur google sketchup
Nous parlions quelques articles plus tôt, du meuble que nous étions entrain de modéliser sur le logiciel solidworks. le voilà donc modélisé entièrement.
Nous avons étudié le meuble lors de cette séance en tenant compte de plusieurs critères : le coût des matériaux et quelle sera la méthode d'assemblage et de découpage utilisé afin de nous aider lors de l'assemblage du meuble. nous avons retenu la solution de meuble composé de plaque de médium d'épaisseur 15mm, visé sur des tasseaux.
Nous avons donner notre version du meuble à l'aide du logiciel sketchup.
Afin de lancer l'opération de fabrication de notre projet, nous avons commencé à faire une liste d'achat, choisir des matériaux de bonnes qualité et peu cher, pour ne pas trop surélever le budget. ensuite nous avons vu les contrainte de réalisations, de validations, la sécurité (sur l'outillage) et le processus de réalisation.
Nous avons commencer à rechercher des solutions pour réaliser la partie tactile de l'objet. nous avons choisi la solution avec la webcam modifiée car elle est moins coûteuse