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Si vous suivez l'actualité rôliste sur le web, vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle édition de barbarians of lemuria, actuellement en précommande, sur le site d'un tout nouvel éditeur : ludospherik. ledit éditeur est également une boutique de vpc, spécialisé dans le jeu de simulation, neuf et d'occasion. barbarians of lemuria
Découvert grâce à zweihander, dont il a assuré la majeure partie des illustrations, l'illustrateur dejan mandic a aujourd'hui droit à sa biographie sur le site du grog. l'occasion pour moi de mettre sous la lumière cet artiste au style délicieusement "old school", dans la droite lignée des illustrateurs anglais d'héroic-fantasy des années
"dans l'espace, personne ne vous entend crier". c'est avec ce slogan aussi simple qu'efficace qu'alien, le huitième passager sort sur les écrans en 1979. novateur, sublime visuellement, anxiogène à souhait, porté par de superbes effets spéciaux, une musique signée jerry goldsmith et un monster-design unique en son genre (signé h.r. giger),
La troisième édition de chill va s'agrandir avec un nouveau supplément en cours de préparation : "monsters", c'est son nom, vient compléter l'univers du jeu avec une description plus complète de la save, dix nouveaux monstres indicibles à combattre, de nouveaux personnages prétirés, des nouveaux atouts et faiblesses pour les pj et plusieur
Découvert grâce au magazine vae victis, lead adventure est un petit fabricant allemand qui produit ses figurines "à l'ancienne" : 28 mm, en plomb, au détail. la finesse des gravures est au rendez-vous, tout comme la personnalité de ces figurines atypiques. l'humour est souvent au rendez-vous. une gamme notamment, retiendra l'attention du rôli
Il y a dix mois de cela, à peu près, je faisais le point sur le lancement de deux clones français de d&d5 : "héros et dragons" chez black book editions et "dragons", chez agate editions. depuis, de l'eau a coulé sous les ponts. les deux financements participatifs ont été couronnés de succès (328.626€ pour "héros & dragons" ; 134.959€
Disponible via google drive, "the gong farmer's almanac" est un webzine gratuit entièrement dédié à dungeon crawl classics rpg, le jdr de fantasy déjantée old-school de goodman games. derrière cette initiative, se trouve harley stroh, l'un des principaux responsables de la gamme et co-auteur du jeu de base. rôliste passionné, scénariste p
Oh que voilà une nouvelle qui tombe à pic : le fix, la newsletter rôliste, hebdomadaire et gratuite, revient. non plus sous son ancienne forme de bulletin pdf, mais en tant que site web d'informations 100% rôliste, 100% indépendant. cool ! en ligne depuis ce matin, le site propose des news donc, mais souhaite aussi proposer des critiques, des
Pourrez-vous survivre à la furie de l'ombre ? d cette aventure se déroule avant les évènements de la boite fury of shadow (en anglais uniquement, sur drivethrurpg) et constitue un prélude à l'offensive majeure de l'ombre sur la forêt d'erethor. vous jouez un groupe de membres de la résistance devantt rencontrer un espion au delà des lignes
Dans l'optique de faire une initiation au jdr, j'ai décidé d'utiliser l'excellent scénario gratuit nous, gobelins pour pathfinder. bien sûr, j'ai voulu le jouer en savage worlds, aussi me suis-je attelé à proposer les personnages prêts à jouer du scénario en utilisant et traduisant le travail de zamdar qu'on peut trouver ici. vous trouvere
On parle souvent entre rolistes de contrat social en jeu de rôle et, tandis que certains en font des tartines, d'autres rechignent à se prendre la tête avec des théories "fumeuses". pourtant les situations problématiques abondent et nous avons tous eu des moments compliqués voire carrément explosifs autour de la table. comment faire alors ?
Dimanche 3 juillet, l' association "kyrielle" organisait sont 2ème rallye pédestre autour de fénay. le départ était donné vers 8 h30, depuis la salle des fêtes de chevigny fénay. les participants devaient effectuer un parcours d 'environ 6 km. tout au long de ce circuit l'adresse, l'imagination, la réflexion des participants ont été soll
Partie précédente kiffer ! un éditeur de jeux ne devrait pas sortir quelque chose dont il ne soit pas complètement fou, excusez donc cette hyperbole. notre dernière séance de playtest sur savage worlds : the ‘nam a été une soirée typique. permettez-moi de vous la raconter et vous comprendrez pourquoi. le décor le mystérieux teller nous
J’entends souvent des gens se plaindre qu’à savage worlds il n’y a pas de « point de vie ». ce système ne vous propose pas de point de vie, mais un système/astuce vous permettant de simuler le fait de finir par être blessé par de multiples coups comme un système à point de vie, sans changer le système de blessure/résistance de sawo
Partie précédente les dégâts ce chapitre est un peu plus technique que les autres - vous devez comprendre comment le système de dégâts fonctionne pour en profiter, nous allons donc commencer par là. puisque le jeu était basé sur the great rail wars, je n’avais, au début tout du moins, pas accordé beaucoup d’attention aux dégâts. j
Prochaine animation, samedi 18 juin, dès 14h à la salle des fêtes de chevigny-fénay. la fête de la musique organisée par flc étant annulée en raison de cette météo incertaine, kyrielle vous propose de jouer toute la soirée à la salle des fêtes. comme accoutumée, pique-nique collectif et partagé entre 19h et 20h. dernière ligne pour
10/02/2021 - changement de lien et ajout de l'extension. voici un setting pour savage worlds afin d’y apporter l’esprit donjons & dragons. vous pouvez jouer, grâce à ce setting, avec des classes de personnage construites jusqu’au niveau héroïque. les repos courts et longs ont été implémentés afin de donner une cadence plus rapide que
Partie précédente notre manière de jouer je reçois beaucoup de questions précises concernant nos habitudes de jeu - quels décors utilisons-nous, quelle est la fréquence de nos parties, jouons-nous avec des figurines et des plans quadrillés, quelle est la taille de notre groupe, etc. mettre nos habitudes en lumière pourrait également vous
Hello ! j'espère que vous allez bien depuis le temps. au programme cette fois-ci ? et bien c'est la nouvelle version de star wars unchained !!! en effet, nous passons en 2.0 pour star wars unchained. par contre la première mouture sera pour les tables virtuelles. pourquoi ? et bien, tout simplement que je n'ai plus l'occasion de faire des parties
Session 4 (d&d 5), jouée le samedi 02 avril 2016. maître du donjon : christian les joueurs / leurs personnages : fabien : roland, guerrier humain karim : maxence clerc humain olivier bd : pilgrim, magicien nain olivier r : aldar, guerrier elfe introduction : dans l’auberge de prunelle, lorsque sœur cunégonde propose une nouvelle aventure aux
Partie précédente evernight je vous ai déjà raconté la genèse d’evernight auparavant. passez le bref résumé ci-dessous si vous ne voulez pas vous gâcher quelques-unes des surprises de cette intrigue. ------ début du spoiler ------ pour ceux qui auraient raté cette histoire, nous avons voulu tester d&d3 dès sa sortie, et je maîtrisai
Session 5 (d&d 5), jouée le samedi 16 avril 2016. maître du donjon : christian les joueurs / leurs personnages : fabien : roland, guerrier humain karim : maxence clerc humain olivier bd : pilgrim, magicien nain olivier r : aldar, guerrier elfe départ du groupe (5 héros) + 1 guide + timothée blessé. nous sommes sept. a l’approche du marais,
Session 3 (d&d 5), jouée le samedi 30 janvier 2016. maître du donjon : christian les joueurs / leurs personnages : fabien : roland, guerrier humain karim : maxence clerc humain olivier bd : pilgrim, magicien nain olivier r : aldar, guerrier elfe raphaël : oggun, guerrier humain introduction : calendrier : mi- printemps de l’an 15 du règne du
Session 2 (d&d 5), jouée le samedi 12 décembre 2015. maître du donjon (md) : christian les joueurs / leurs personnages : aldar, guerrier elfe (olivier r.) maxence , clerc humain (karim) pilgrim, magicien nain (olivier bd) roland, guerrier humain (fabien) introduction : les trois jeunes aventuriers survivants (aldar, pilgrim et roland) ont décid
Session 1 (d&d 5), jouée le samedi 14 novembre 2015. maître du donjon (md) : christian les personnages (joueurs) : aldar, guerrier elfe (olivier r.) firmin, guerrier humain (karim) pilgrim, magicien nain (olivier b.d.) roland, guerrier humain (fabien)
introduction : nous sommes en l'an 15 du règne du roi augustin 1er, au tout début du printemps
Voici une seconde carte de la première vallée, revue et corrigée par olivier r. (qui joue aldar), et mise en images laborieusement à l'aide du logiciel gratuit hexographer. pour l'échelle, 1 hexagone = 5 km.
- dd5_carte1.png
Tracée vaillamment à la main par notre mj " sadique et pas fort en technologie" (c'est lui-même qui le dit dans un de ses mails !), voici donc la carte, tout en couleurs de la petite vallée perdue dans laquelle notre groupe d'aventuriers a vécu ses premières aventures. c'est une terre rurale, fertile mais isolée, parsemée de quelques rares
Les règles que nous utilisons sont celles de d&d 5. plus précisément, nous utilisons actuellement la version "basique", diffusée gratuitement et traduite en français par le site aidede.org, avec l'aimable autorisation de wizards of the coast. ci-dessous le lien où télécharger les règles, au format pdf.
il y a à ce jour (04/06/2016) trois
Le "royaume oublié" ? c'est le nom de notre blog rôliste, dédié à nos parties de d&d 5. c'est aussi le nom actuel de l'univers dans lequel se déroule nos aventures. un univers mystérieux, dont nos personnages ne savent pas grand chose et qu'ils vont explorer à leurs risques et périls. les articles du blog vont être répartis comme suit :
Hello ! j'espère que vous allez bien depuis le temps. au programme cette fois-ci ? et bien c'est la nouvelle version de star wars unchained !!! en effet, nous passons en 2.0 pour star wars unchained. par contre la première mouture sera pour les tables virtuelles. pourquoi ? et bien, tout simplement que je n'ai plus l'occasion de faire des parties
Partie précédente gadgets, sorts et pouvoirs les règles pour créer des personnages et tout faire exploser étaient posées, mais il restait encore à développer un élément capital, critique : les sorts. the great rail wars dispose d’un système de sorts solide et efficace, mais un personnage peut lancer un sort à peu près quand il veut (
Par shane lacy hensley et tens of thousands of savage (tiré des articles web originaux) partie précédente j’en étais donc là, à la recherche d’un jeu de rôle plus rapide et plus simple. je voulais quelque chose qui soit rapide (fast), débridé (furious) et amusant (fun). j’avais même décidé que ce serait la “phrase d’accroche
Par shane lacy hensley et tens of thousands of savage (tiré des articles web originaux) partie précédente l’épopée du midwest américain en février 2002 je fus invité à un grand week-end de wargame au magasin le dernier carré de madison, dans le wisconsin. deux groupes de très bons amis, rencontrés pendant l’aventure pinnacle, habita
Alors certes, rippers n'est pour l'heure pas encore sorti en français, mais ça n’empêche pas d'y jouer avec un mj qui maîtrise la langue de shakespeare. voici donc deux fiches de personnages en vf pour rippers, basées sur l'originale. tient en 1 page, compétences libres, tout le parcours de progression jusqu'à 110px (bon courage !), compl
Par shane lacy hensley et tens of thousands of savage (tiré des articles web originaux) partie précédente deuxième partie: prendre d’assaut les 88mm la phase suivante de la route vers savage worlds débuta alors que notre gang regardait les giants, l’équipe favorite de john hopler, se faire massacrer par ces morveux de ravens pendant le su
Par shane lacy hensley et tens of thousands of savage (tiré des articles web originaux) cet article a initialement été écrit alors que le jeu était en cours de développement. il fut ensuite mis à jour et annoté en 2004, environ un an après la sortie du jeu en mars 2003. les « mises à jour » que vous voyez sont de cette version de 2004.
Bon les copains ça va pas du tout. qu'est ce, que c'est que cette merde ? bordel le jeu 1% vient à peine de sortir en souscription et il se prend déjà des seaux de merde. faut vous calmer les coupaings. laissez-moi vous expliquer deux trois choses avant de pousser des cris d'orfraie. tonton dandy va vous raconter une histoire. il était une foi
Par shane lacy hensley et tens of thousands of savage (tiré des articles web originaux) cet article a initialement été écrit alors que le jeu était en cours de développement. il fut ensuite mis à jour et annoté en 2004, environ un an après la sortie du jeu en mars 2003. les « mises à jour » que vous voyez sont de cette version de 2004.
Vous trouverez ci-dessous un document d'une page présenté sous forme d'organigramme et résumant le déroulement d'un combat de vaisseaux, de l'aspect poursuite au dommages infligés aux véhicules : action et initiative, avantage et opportunités attaque dégâts et conséquence
mémo — combats de vaisseaux - mémo sawo - combat de vaisseaux.p
Notre monde est régit par des règles complexes et variées. leur long apprentissage peut nuire au plaisir de vivre des aventures extraordinaires dans tout barsaive aussi je consigne ici la traduction de quelques tablettes datant d'avant le châtiment qui pourront éclairer les jeunes adeptes dans leur quête du monde sauvage. — maître merrox p
À peine arrivé dans la ville de yuma les ennuis commencent ; avant même d'avoir pu franchir les portes du saloon pour satisfaire votre soif et celle de vos chevaux le shérif vous convoque dans son bureau. celui-ci relate un évènement récent, deux sœurs ont disparu du couvent à proximité de la ville. et il a justement fallu qu'un groupe de
Une fois dans les barques, on se compte : il manque edwin et quatre cavaliers. mais on a eu huit armures, quatre faiseurs et alistair, ce qui n'est pas si mal ! iseld tente sans succès de contacter edwin, ce qui pour elle est plutôt bon signe. alors qu'on arrive en vue du village, antonius lance l'alerte : le bateau qui va sous l'eau nous poursui
On organise nos troupes pour gérer au mieux les deux objectifs : nous allons partir avec 20 cavaliers, pendant que les autres s'occuperont de la ville (sous les ordres de constance) et surveilleront les berges et le pont que nous avons détruit. viviane a reçu un message comme quoi la croisade écarlate a été vaincue ! un armistice a été sign
Vous trouverez ci-dessous un document d'une page présentant sous forme d'organigramme résumant le déroulement d'un combat, de l'attaque jusqu'à la guérison des blessures : attaque dommages conséquences & blessures etats critiques & hémorragies guérison
mémo — combat & soins - mémo sawo - combat + soins.pdf
La nouvelle est tombée ce jeudi 14 avril, nocturnal media, " le petit éditeur qui monte", a racheté les droits ainsi que tout le catalogue de west end games ! petite histoire : lancé par stewart wieck, ex-fondateur de white wolf et co-créateur de vampire la mascarade (mazette!), nocturnal media est une maison d'édition de jeux de rôle qui tr
À peine arrivé dans la ville de yuma les ennuis commencent ; avant même d'avoir pu franchir les portes du saloon pour satisfaire votre soif et celle de vos chevaux le shérif vous convoque dans son bureau. celui-ci relate un évènement récent, deux sœurs ont disparu du couvent à proximité de la ville. et il a justement fallu qu'un groupe de
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. toi, tu creuses. — blondin cette aide de jeu vous fournira 62 cartes superbes représentant les armes de deadlands : idéal pour distribuer aux joueurs ou pour déterminer l'équipement d'un pnj à la volée !
cartes d'armes — cartalogue_v1.
L’autre jour, je lisais un article dans un cadre professionnel sur les différents types de managers. le document décrivait surtout des types de responsables dans leurs rapports à leurs subordonnés. j’ai réfléchi à la question et me suis rendu compte que, moyennant une certaine adaptation, l’on pouvait adapter le schéma pour différenc
Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. toi, tu creuses. — blondin cette aide de jeu vous fournira 62 cartes superbes représentant les armes de deadlands : idéal pour distribuer aux joueurs ou pour déterminer l'équipement d'un pnj à la volée ! mise à jour le 10/04/2016 : pass
Cette aventure prend place avant l’histoire mauvaise rencontre à lankhmar, alors que le maître de guilde krovas et son sorcier hristomilo tenaient encore les rênes de la puissante guilde des voleurs. d ce court scénario est fourni à l'origine avec les règles d'essai de savage worlds en anglais. traduction : romain « fenris » schmitter mis
Un groupe de jeunes aventuriers en route vers la civilisation s'arrête dans une auberge pour y passer la nuit. alors que l'ambiance bat son plein un paysan débarque dans l'établissement en pleurs : sa femme a été enlevée par une horde de gobelins. les individus présents manifestent leur désintérêt vis-à-vis de cet homme dans le besoin, m
Ultime chapitre: la demeure du templier vous avez manqué le début? qu'attendez vous pour aller au chapitre 1? une musique du jeu the order pour vous accompagne. quelques heures plus tard, les trois compagnons arrivèrent au sommet d'un pic. cachés derrière un rocher, ils observaient la situation. devant eux se dressaient les ruines d'un châtea
Chapitre 6: bérézina champêtre vous avez manqué le début? c'est par ici. un moment un peu triste: nos amis allemands s'y connaissent pour nous déprimer! le zeppelin se dérouta vers un pré rempli de vaches pour se poser. désiré fit sortir ses compagnons au plus vite et coupa la chaudière avec un grand bacquet d'eau. le gaz continuait à f
Chapitre 5: la fille de l’air. vous avez manqué le début? c'est par ici. musique: un peu d'action avec steampunk dogfight. tout était prêt. le vieux mécanicien achevait de charger le charbon dans la chaudière permettant la propulsion du ballon tandis que les jeunes gens installaient les affaires confiées par lucienne. -voilà, dit-il en ch
Chapitre 4: vol de nuit. vous avez manqué le début? c'est par ici. du son à toute vapeur pour vous emmener chez les prolos: steampowered giraffe. les trois compagnons arrivèrent en pleine nuit devant un hangar aux abords de l'aérodrome d’issy-les-moulineaux. il était près de 5 heures du matin et les frimas de novembre saisissaient les corp
Chapitre 3 où désiré et son jeune compagnon parte à la rescousse du professeur et de sa fille. vous avez manqué le début? c'est par ici. une petite musique pour vous accompagner: sherlock holmes "it's so over, it's covert". intrusion nocturne les deux compères arrivèrent à l'entrée du 54, rue du faubourg saint honoré. une petite maison c
Suite des aventures exaltantes de notre prolétaire préféré! chapitre2: sauvetage en règle vous avez manqué le début? c'est par ici. une petite musique pour vous accompagner: unhallowed metropolis l'homme ne vit pas venir le coup. alors qu'il s'acharnait sur le jeune homme à terre, il subit de plein fouet la frappe de désiré lui fracassant
Aujourd'hui ce bon vieux doc vous gâte un nouvelle de son crû. désiré est une nouvelle écrite suite au nanowrimo (concours d'écriture sur novembre) qui a mis un peu de temps à accoucher mais qui est bien là et plutôt complète. le personnage de désiré pour paraître étrange mais il est inspiré d'une véritable personne, mon parrain mor
Il y a quelques temps, j'avais soumis quelques articles destinés à fournir une adaptation pour pouvoir facilement jouer dans l'univers de mass effect grâce aux règles de savage worlds. avec la sortie du compagnon: science fiction, les choses devenaient encore plus simples, et les trois scénarios publié dans casus belli sur cet univers achevai
Créer son organisation et son quartier général ce chapitre a pour but de vous aider à créer et gérer votre organisation et son quartier général qu’elle soit constituée uniquement des joueurs, ou qu’elle inclut d’autres membres. le terme d’organisation englobe plusieurs notions différentes : il peut s’agir d’une bande d’avent