Articles récents de cette communauté
4° dimanche du temps ordinaire c (luc 4, 21-30) (dimail 105)
Bonne fête aux françois et aux saintes et saints du 24 janviers
Commentaires de marie-noëlle thabut, 30 01 2022, 4e dimanche du temps ordinaire c
Ne vous affligez pas : la joie du seigneur est votre rempart !
Bonne fête aux barnard et autres saintes et saint du 23 janvier
Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’écriture » (lc 1, 1-4 ; 4, 14-21
Des ossements desséchés à la toile d'araignée homélie 3° dim to c (23.01.2022)
Dimanche 23 janvier : offices en ligne ou en replay (10h, 10h30, 11h)
Seigneur, ouvre notre cœur pour nous rendre attentifs aux paroles de ton fils.
Plus de 360 millions de chrétiens sont persécutés à travers le monde
L’assemblée nationale reconnait et condamne le « génocide » subit par les ouïghours en chine
3° dimanche du temps ordinaire c (néhémie 8, 1-6.8-10) (dimail 249)
Des dangers d’imputer la gloire au serviteur plutôt qu’au seigneur
Notre sauveur, le christ jésus, a détruit la mort ; il a fait resplendir la vie par l’évangile.
3° dimanche du temps ordinaire c (psaume 18 (19)) (dimail 606)
Qu'avons-nous à apprendre des relations entre catholiques et orthodoxes ?
Jésus proclamait l’évangile du royaume et guérissait toute infirmité dans le peuple.
3° dimanche du temps ordinaire c (1 corinthiens 12, 12-30) (dimail 442)
Bonne fête aux : prisque et autrres saintes âmes du 18 janvier
« le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat » (mc 2, 23-28)
3° dimanche du temps ordinaire c (luc 1,1-4 . 4,14-21) (dimail 104)
Du mariage et des charismes homélie, 2° dim to c (16.01.2022)
Elle est vivante, énergique, la parole de dieu ; elle juge des intentions et des pensées du cœur.
commentaires de marie-noëlle thabut, 23 01 2022, 3e dimanche du temps ordinaire c
tel fut le commencement des signes que jésus accomplit. c’était à cana de galilée »
Irréductibles moines orthodoxes ? la grèce médiévale sous influence
Liturgies des noces de cana en direct ou replay samedi 15/1 et dimanche 16/1
Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (
C’est moi qu’ils rejettent : ils ne veulent pas que je règne sur eux