Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Window Movies Maker: présentation, intérêts et adresses de téléchargement

Windows Live Movie Maker vous permet de créer, d'éditer, et de partager vos films rapidement et simplement via un PC ou via Internet. Profitez d'une interface simple et intuitive entièrement pensée par Microsoft. Utilisez de simples "Drag And Drop" (glisser-déposer) pour créer un film à partir de vos photos ou vidéos puis enregistrez-la sur votre ordinateur et partagez-la avec vos amis en quelques cliques !

Présentation

Logiciel multimédia, Windows Live Movie Maker est le logiciel le plus répandu au niveau création de montages, édition et partage de petites vidéos. Édité par Microsoft il offre un design récent et adapté même aux plus jeunes. Avec Windows Live Movie Maker, la maîtrise du 7ème art deviendra un jeu d'enfant. Via différentes options, ajoutez du son, des photos, des vidéos, des transitions, des effets spéciaux, et partagez votre histoire en famille par exemple via votre téléviseur équipé d'une prise adaptée. Ensuite, vous pouvez convertir votre vidéo en des formats haute définition, en 480p, 720p ou 1080p.

Les avantages et inconvénients

Édité par Microsoft Corporation, Windows Live Movie Maker (aussi appelé WLMM) est compatible avec tous les Windows depuis XP à Windows 7. Entre sa gratuité et sa simplicité, il vous permettra de créer des vidéos à partir de vos photos puis partager ces premières sur vos réseaux sociaux préférés et sur votre page YouTube ! Équipé d'un design hors du commun pour un logiciel de la sorte, WLMM propose une fonction "Drag & Drop" afin d'insérer musiques, vidéos, et photos à votre film. Malheureusement, sa simplicité obligera les professionnels à acheter un logiciel de gestion multimédia plus complet pour assouvir leurs besoins.

Où le télécharger ?

Pour télécharger et installer Windows Live Movie Maker, vous aurez besoin de Windows (Windows 7 recommandé), d'un processeur de 1GHz ou plus, de 512Mo de RAM, d'une résolution 1024x768, d'une connexion internet, d'une carte graphique qui prend en charge DirectX9 ou plus, et d'un compte administrateur sur l'ordinateur. Nous vous avions précisé que Windows Live Movie Maker était gratuit, et bien voici où vous pouvez le télécharger : - À partir de n'importe quel site de téléchargement (softonic, 01net, clubic...). - Sur le site de Microsoft.com (downloads).

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver les dernières infos concernant les PC ?

Où trouver les dernières infos concernant les pc ?

Si vous souhaitez être tenu au courant des dernières nouveautés concernant les pc, plusieurs choix s'offrent à vous. cet article va donc vous permettre de découvrir où vous pourrez trouver les dernières actualités sur les pc. une sélection de magazines et de sites internet d'informations spécialisés dans le high-tech vous sera proposée et deux sites vous seront présentés et détaillés.
Comment choisir un PC portable adapté à ses besoins ? (guide et conseils)

Comment choisir un pc portable adapté à ses besoins ? (guide et conseils)

Vous vous déplacez toute la journée d'un client à un autre ou vous aimeriez pouvoir répondre à vos mails dans le train le matin ? vous devez posséder un ordinateur portable qui saura répondre à vos attentes. nous allons voir les différents types de portable qui existent sur le marché avant de passer à quelques conseils pratiques, pour finir par un avis personnel.
Tout savoir sur les anti malwares

Tout savoir sur les anti malwares

Un antivirus (ou anti malware) est un logiciel souvent payant permettant de protéger activement votre système. il peut se baser sur une base de données en ligne ou hors-ligne et détecte les logiciels malveillants (par exemple : les virus, les trojan, les spywares, etc.) qui se basent sur des failles de sécurité connues.
MS Windows sous le Mac OS : ce qu'il faut savoir (conseils)

Ms windows sous le mac os : ce qu'il faut savoir (conseils)

Il fut un temps ou les mondes mac et pc étaient d'une différence telle que le seul moyen de faire tourner une application pc sur un mac était de recourir à l'émulation du pc. l'émulation consistait à faire traduire chaque instruction du processeur d'un pc par son homologue mac. cela rendait l'utilisation des applications pc sur mac insupportable. l'inconvénient était la lenteur de l'opération.