Vanessa Paradis : biographie
Vanessa Paradis est une chanteuse et actrice française très connue notamment pour être la femme du célèbre acteur américain Johnny Depp avec qui elle a d'ailleurs eu deux enfants. Elle a percé très jeune à l'âge de 14 ans en chantant "Joe le Taxi" et s'est fait remarquer assez bien pour qu'on se souvienne des débuts de cette jeune Vanessa Paradis.
Premiers pas
- Vanessa est née le 22 décembre 1972 à Saint-Maur-des-Fossés. Elle a une sœur plus jeune, Alysson qui est actrice aussi. Elles sont en fait les nièces d'un producteur connu Didier Pain.
Elle passe son enfance dans sa ville natale, mais manifeste très vite un certain intérêt pour Marilyn Monroe, avec qui elle partage en somme un attrait pour le cinéma.
- Vanessa va passer des castings de mannequinat, elle pratique la danse et le piano et accompagne son oncle tantôt sur des plateaux de tournage, tantôt chez des amis chanteurs.
- En 1981, elle participe à l'Ecole des Fans, l'émission des enfants de Jacques Martin en reprenant "Emilie Jolie".
- En 1983, elle enregistre un disque qui ne sortira jamais.
Sa carrière
- A 14 ans en 1987, elle sort un tube "Joe le Taxi" qui va rester au top pendant plusieurs semaines, et le titre va même connaître un gros succès à l'étranger. - En 1988 son premier album "M&J" ne connaît pas un très gros succès, mais elle décide cependant d'arrêter ses études en 1989. - En 1990, son second album écrit par Serge Gainsbourg "Variations sur le même t'aime" est lui un gros succès grâce aux tubes "Tandem", "Dis-lui que je t'aime", etc. La même année son premier film sort au cinéma "Noce blanche" et rencontre son public. - En 1992, elle sort un 3ème album écrit par Lenny Kravitz où elle chante entièrement en anglais. - Le succès n'est pas franchement au rendez-vous, mais elle se lance dans une série de concerts jusqu'en 1994. Cette année-là, elle va jouer dans "Elisa" aux côtés de Gérard Depardieu. - En 1997, elle apparaît en tant qu'héroïne dans "Un amour de sorcière". - Elle sortira par la suite des albums en 2000 "Bliss", en 2007 "Divinydille".
Son action
Vanessa continuera les tournées après la publication de ses albums. On la retrouve aussi en 2010 dans "l'Arnacoeur". En 2007, elle est nommée chevalier des Arts et des Lettres et va recevoir des prix tout au long de sa carrière, comme en 1990 une Victoire de la Musique ou le Prix Romy Schneider, le Nrj Music awards de l'album en 2001 et 2008. Vanessa est aussi très connue pour être très discrète sur ses apparitions publiques.