Valerie Damidot : biographie
Valérie Damidot a commencé sa carrière dans les années 1990 à la télévision sur TF1 puis a changé de chaîne pour finir sur M6 dans son émission D&CO qu'elle anime depuis 2006. Née sous le nom de Valérie Emmanuelle Damidot en janvier 1965 en Hauts-de-Seine.
Ses premiers pas
Elle s'inscrit à la faculté de lettres de Paris une fois son baccalauréat en poche. Mais elle suit ses cours sans conviction puis réalise une succession de petits boulots : location de motomarines et motoneiges. Elle devient par la suite tenancière d'un bar à salade. Elle commence sa carrière à la télévision à la fin des années 1990 dans l'émission "Plein les yeux", devient par la suite directrice de castings puis travaille dans les coulisses de Loft Story puis de Star Académy 1 où elle devient la nounou des élèves. Sur cette même période, elle devient reporter pour le magazine "Exclusif" de TF1 en l'an 2000. Elle quitte la chaîne TF1 et travaille comme journaliste à la rédaction de l'émission "Vie privée, vie publique" présentée par Mireille Dumas sur France 3. Depuis 2006, Valérie Damidot présente l'émission D&CO sur M6. Au cours de cette émission, elle propose de modifier la décoration d'une pièce ou de plusieurs, donne son avis personnel, alors qu'elle n'a jamais été décoratrice. Fort de son succès, une émission supplémentaire est proposée : "Une semaine pour tout changer" à raison d'une fois par mois.
Sa carrière
Quelques livres
2007 : Décoration et bricolage.
2007 : Une maison tout en couleurs.
2008 : Gagner de la place.
2008 : Décorer et aménager son studio.
2008 : Déco récup.
Quelques DVD
2007 : D&CO : les chambres- les salons- les Nouveaux espaces.
2007 : D&CO : les salons - les salles à manger.
2007 : D&CO : les chambres.
Télévision
2010 : Victoire Bonnot sur M6 de Anthony Maugendre.
Son action
En 2008, elle reçoit le prix Gérard de la télévision. En 2010, elle participe à une représentation de la comédie musicale Le Roi Lion. En novembre 2007, elle est invitée à l'émission de Marc Olivier Fogiel "T'empêches tout le monde de dormir" et déclare qu'elle est une ancienne femme battue.