Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Transférer une vidéo VHS sur son PC : les étapes à suivre

Si vous souhaitez savoir comment transférer une cassette vidéo VHS sur votre PC, vous trouverez les instructions nécessaires à ce transfert, dans cet article. Pour cela, vous découvrirez la matériel dont vous aurez besoin pour effectuer cette transmutation. Ensuite, vous découvrirez comment relier votre PC et votre magnétoscope. Pour terminer, vous apprendrez à configurer et à capturer la vidéo d'une VHS.

Le matériel requis

Pour transférer vos cassettes vidéo VHS sur votre ordinateur, vous aurez besoin du matériel indiqué ci-dessous. - Un ordinateur, avec plusieurs Go disponibles, sur le disque dur. - Une carte d'acquisition vidéo. - Un magnétoscope VHS. - Un câble, ainsi qu'un adaptateur RCA/S-Vidéo.

Relier les appareils

Voici les instructions pour relier votre PC et votre magnétoscope VHS. - Allumez votre ordinateur. - Branchez, sur l'adaptateur, votre câble RCA/S-Vidéo. - Branchez ensuite l'adaptateur sur votre magnétoscope. - Pour finir, reliez l'autre côté du câble sur votre ordinateur.

Configurer la capture

Avant de commencer la capture vidéo, sur le PC de votre VHS, vous aurez besoin de la configurer. Les instructions peuvent être légèrement différentes, suivant la version de "Windows Movie Maker" que vous utilisez. - Démarrez le logiciel "Windows Movie Maker". - Mettez en marche le magnétoscope VHS. - Sur votre PC, dans le logiciel "Windows Movie Maker", cliquez sur "Fichier", puis cliquez sur "Capturer la vidéo". - Sélectionnez la source vidéo, c'est à dire votre magnétoscope VHS. - Dans "Périphériques disponibles" choisissez la carte d'acquisition. - Dans "Source de l'entrée vidéo", choisissez ensuite le type de connectique que vous avez utilisé. - Cliquez sur "Configurer", puis établissez les paramètres, suivant vos préférences.

Capturer la vidéo

Pour terminer, vous allez effectuer votre premier transfert de cassette VHS sur votre ordinateur. - Choisissez un nom pour votre vidéo. - Faites, ensuite, l'option sur le dossier de sauvegarde de votre vidéo. - Dans "Paramètres vidéo", sélectionnez la qualité de la vidéo. - Insérez dans votre magnétoscope votre cassette VHS. - Avant de démarrer la capture de votre vidéo, effectuez un test, pour vérifier si vous recevez bien le son et l'image de votre VHS sur votre PC. - Placez les têtes de lecture de votre VHS, à l'endroit où vous devez commencer la copie. - Lancez la lecture sur votre magnétoscope VHS, et en même temps, cliquez sur "Démarrer la capture" dans "Windows Movie Maker". - Lorsque la vidéo est finie, cliquez sur "Arrêter la capture". Vous avez maintenant terminé la numérisation de votre VHS sur votre ordinateur.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment réparer une xbox 360 ? (astuces , guide pratique , conseils)

Comment réparer une xbox 360 ? (astuces , guide pratique , conseils)

Les consoles microsoft xbox 360 sont réputées pour avoir pas mal de soucis techniques. la firme de redmond a réagit en conséquence, et ce depuis le début des nombreux problèmes matériels, et a mis à disposition un service technique de grande qualité dont le fonctionnement sera précisé dans cet article, pour tout ceux qui voudrais vite réparer leur xbox 360 aux 3 leds rouges.
Optez pour le format IT, meilleur des solutions sous Open Modplug Tracker

Optez pour le format it, meilleur des solutions sous open modplug tracker

Le système openmpt jadis, modplug tracker est un programme de type tracker (gestion des soundtracks) compatible avec la plateforme windows crée par le développeur olivier lapicque. primitivement, openmpt était utilisé comme un plugin sous la nomination de modplugin pour les utilisateurs des réseaux internet afin qu'ils puissent exploiter le contenu multimédia présent dans les sites internet. les composantes : modplug tracker et player sont des programmes gnu.
Comment réaliser le design d'un site web ? (astuces, conseils)

Comment réaliser le design d'un site web ? (astuces, conseils)

Une des parties difficiles de la réalisation d'un site web reste, encore et toujours, le design, sauf dans le cas où l'on choisit un design tout fait en kit qui ne nécessite que quelques corrections. mais, en général, on souhaite quelque chose de personnel qui correspond vraiment à notre site. pour cela, il y a quelques astuces, dont certaines vous seront dévoilées, par la suite.