Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album Metamorphosis d'Hilary Duff

Sorti le 26 août 2003, ce deuxième album (après Santa Claus Lane : un album de chansons de Noël sortit le 15 octobre 2002) de l'actrice principale de Lizzie McGuire est sans doute son meilleur. D'ailleurs, avec 8 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, il est difficile d'en douter.

Bien entourée

Avec Metamorphosis, Hilary Duff s'est entourée d'excellents producteurs et compositeurs. "The Matrix" (à l'origine de l'excellent "Shadow" de Britney Spears et ayant co-écrit le premier tube d'Avril Lavigne : "Complicated") a en effet écrit et produit son premier single "So Yesterday" ainsi que les titres "The Math" et "Where Did I Go Right?". Le second single "Come Clean" a été écrit par Kara DioGuardi ("Ooh Ooh Baby", "Heaven on Earth" de Britney et "Sober" de Pink) et John Shanks ("Everywhere" de Michelle Branch et "Only When I Sleep" de The Corrs). Chico Bennett ( "I Kissed a Girl" de Katy Perry et "Music" de Madonna) a produit les titres "Little Voice", "Anywhere But Here" et "Metamorphosis" et a co-écrit les deux derniers. Mais le succès de cet album d'Hilary Duff n'est pas dû qu'à son entourage.

Un opus rafraichissant

Même si Hilary n'a co-écrit que la chanson ayant le même titre que l'album (le plus étrange d’ailleurs) , la plupart des mélodies y sont extrêmement agréables. L’album nous met dans l’ambiance festive dès les premiers titres. Le style pop des chansons parfois mêlé de pointe de rock ("Party Up", "Métamorphosis" et surtout "Girl Can Rock") donne à l’ensemble un univers parfait pour un adolescent ayant envie de se défouler en chantant à tue-tête et en dansant comme un fou dans sa chambre. Et dans cette joyeuse folie, les ballades "Where Did I Go Right ? " (sublime) , "Love Just Is" et "Inner Strenght" viennent s’ajouter au reste pour apporter une touche de fraîcheur. Avec cet album, l'actrice de "Beauty And The Briefcase" et auteur du livre "Elixir" s'est surpassé et bien que "Dignity" soit plus mature, "Metamorphosis" reste bien plus addictif. Alors, même si les paroles sont parfois bizarres ('You always dress in yellow when you wanna dress in gold" - traduction : "tu t’habilles toujours en jaune quand tu veux t’habiller en or"). Acheter cet album : "Why Not" !

Articles de la même catégorie Musique

Chantal Goya : biographie

Chantal goya : biographie

Chantal goya, de son vrai nom chantal de guerre, née en indochine le 10 juin 1942, est surtout connue pour avoir chanté et fait des spectacles pour les enfants. chanteuse française très populaire dans les années 80, sa carrière fut brisée suite à son passage dans une émission de télévision diffusée en direct qui la confrontait au public. malgré cela, chantal n'a jamais abandonné la scène.
Phil Collins : biographie

Phil collins : biographie

Phil collins est un chanteur, compositeur et batteur américain. il a débuté dans le groupe genesis. puis, phil collins fit sa propre carrière solo. il est aussi populaire pour avoir inventé un style de rock progressif qui fut très recopié par la suite. il a même remporté un oscar pour la meilleure musique originale du film tarzan.
Eddie Palmieri : biographie

Eddie palmieri : biographie

Eddie palmieri, né le 15 décembre 1936 à new york aux états-unis, est un artiste avec plusieurs cordes à son arc. en effet, il est compositeur, arrangeur, producteur et surtout eddie palmieri s'est fait connaître à travers l'univers musical par son talent de pianiste.
Eddy Grant : biographie

Eddy grant : biographie

D'origine guiyanienne, le chanteur de reggae anglais, eddy grant est né le 05/03/1948. malgré des débuts dans un groupe, c'est en solo qu'il forgera sa carrière en angleterre. il est surtout connu pour son tube "gimme hope jo'anna" sortie dans les années 80.