Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur l'album Metamorphosis d'Hilary Duff

Sorti le 26 août 2003, ce deuxième album (après Santa Claus Lane : un album de chansons de Noël sortit le 15 octobre 2002) de l'actrice principale de Lizzie McGuire est sans doute son meilleur. D'ailleurs, avec 8 millions d'exemplaires vendus à travers le monde, il est difficile d'en douter.

Bien entourée

Avec Metamorphosis, Hilary Duff s'est entourée d'excellents producteurs et compositeurs. "The Matrix" (à l'origine de l'excellent "Shadow" de Britney Spears et ayant co-écrit le premier tube d'Avril Lavigne : "Complicated") a en effet écrit et produit son premier single "So Yesterday" ainsi que les titres "The Math" et "Where Did I Go Right?". Le second single "Come Clean" a été écrit par Kara DioGuardi ("Ooh Ooh Baby", "Heaven on Earth" de Britney et "Sober" de Pink) et John Shanks ("Everywhere" de Michelle Branch et "Only When I Sleep" de The Corrs). Chico Bennett ( "I Kissed a Girl" de Katy Perry et "Music" de Madonna) a produit les titres "Little Voice", "Anywhere But Here" et "Metamorphosis" et a co-écrit les deux derniers. Mais le succès de cet album d'Hilary Duff n'est pas dû qu'à son entourage.

Un opus rafraichissant

Même si Hilary n'a co-écrit que la chanson ayant le même titre que l'album (le plus étrange d’ailleurs) , la plupart des mélodies y sont extrêmement agréables. L’album nous met dans l’ambiance festive dès les premiers titres. Le style pop des chansons parfois mêlé de pointe de rock ("Party Up", "Métamorphosis" et surtout "Girl Can Rock") donne à l’ensemble un univers parfait pour un adolescent ayant envie de se défouler en chantant à tue-tête et en dansant comme un fou dans sa chambre. Et dans cette joyeuse folie, les ballades "Where Did I Go Right ? " (sublime) , "Love Just Is" et "Inner Strenght" viennent s’ajouter au reste pour apporter une touche de fraîcheur. Avec cet album, l'actrice de "Beauty And The Briefcase" et auteur du livre "Elixir" s'est surpassé et bien que "Dignity" soit plus mature, "Metamorphosis" reste bien plus addictif. Alors, même si les paroles sont parfois bizarres ('You always dress in yellow when you wanna dress in gold" - traduction : "tu t’habilles toujours en jaune quand tu veux t’habiller en or"). Acheter cet album : "Why Not" !

Articles de la même catégorie Musique

Daniel Barenboim : biographie

Daniel barenboim : biographie

Daniel barenboim est né à buenos aires en 1942, il est un enfant prodige. a sept ans, il donne son premier concert. très tôt, les opéras don giovanni, carmen, otello et tristan sont ses préférences. plus tard, il est aussi influencé par les lieder allemands et la musique de chambre. il rencontre des personnalités du monde de la musique classique le plus divers. son parcours musical est un développement unique, il obtient les prix et distinctions qu'il a mérités.
Guitare Center : que trouve-t-on sur ce site ? (Rubriques, informations)

Guitare center : que trouve-t-on sur ce site ? (rubriques, informations)

Le site internet guitare center.fr est un site de vente d’instruments de musiques, mais pas seulement. le site vend aussi les accessoires connexes, nécessaires ou non à l’utilisation de l’instrument. que trouve-t-on concrètement sur ce site ? le site est découpé en différentes rubriques, comme la section guitares, basses, amplis… d’autres catégories sont présentes comme « l’atelier du batteur » ; toutes catégories et rubriques sont énoncé par l’article suivant. de plus, quelques informations sur les commandes sont énoncées en fin d’article.
Comment acheter une partition de musique sur Internet ?

Comment acheter une partition de musique sur internet ?

Quel musicien, professionnel ou amateur n'a jamais rêvé de jouer lui même, outre des morceaux classiques, ses chansons favorites ou encore ses musiques de films préférées ? internet est certainement la plus grande archive de partitions et le moyen le plus rapide de s'en procurer. comment acheter une partition de musique sur internet, sur quels sites et à quel prix ?
John Mayall : biographie

John mayall : biographie

Né le 29 novembre 1933, john mayall est un chanteur et musicien (harmonica, clavier et guitare) de blues britannique. il est également auteur et compositeur. il a fondé le groupe the bluesbreakers et a collaboré régulièrement avec des musiciens comme eric clapton ou mick taylor.