Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout connaitre sur le film Un Grand Seigneur : histoire, acteurs

Avec un casting hors du commun, le film humoristique "Un Grand Seigneur", également nommé "Les Bons Vivants" est sorti en 1965. Il est formé d'une série de trois sketches, réalisés par Gilles Grangier et Georges Lautner (qui a réalisé le mythique film "Les Tontons flingueurs"). Voici donc un guide sur ce film non exhaustif.

Les film, résumé

Le film Un Grand Seigneur se divise en trois sketchs. Le 1er se nomme "La Fermeture". Un couple (Mme Blanc et Mr Charles) dirige une maison close, mais celle-ci doit fermer. Il y a donc un "pot" de départ si l'on peut dire où chacun est remercié. Lucette, une des filles de joie n'est pas là et c'est le début de péripéties autour de cette absence. Le 2e sketch est "Le procès". Le fil narratif suit celui du 1er sketch, car on vole chez une bourgeoise un objet de valeur donné par l'homme du couple de la maison close. Enfin, le 3e et dernier sketch, "Les Bons Vivants", relate la rencontre entre un homme mal intentionné et une ancienne fille de la maison close.

Le casting

C'est un casting de rêve qui est présent pour ce film. Des noms très connus du cinéma s'y succèdent, tant au niveau des acteurs que du travail autour du film. Ainsi on retrouve au niveau de la distribution Philippe Castelli au niveau de la narration (voix off), Bertrand Blier qui joue Mr Charles, l'homme du couple, Mireille Darc que l'on retrouve dans le 1er et le 2e sketch dans des rôles différents, Louis de Funès, qui joue Léon Haudepin, l'homme mal intentionné du 3e sketch. A noter aussi la présence de Dominique Davray, Frank Villard, Jean Lefebvre, André Parisy ou encore Bernadette Lafont et Jean Richard. Mais un film ne se fait pas qu'avec les acteurs. En effet, outre Grangier et Lautner, on retrouve Michel Audiard au scénario, à l'adaptation et aux dialogues, ainsi que Albert Simonin dans les mêmes fonctions (sauf aux dialogues). De plus, c'est Michel Magne qui a produit la musique du film, Carita qui a réalisé les coiffures et le tournage a eu lieu à Billancourt, à paris Studio Cinéma.

Articles de la même catégorie Cinéma

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Quels sont les meilleurs magazines de cinéma ?

Indissociables du 7ème art, véritable lien entre les salles obscures et nous, spectateurs, cinéphiles, les magazines ciné n'en finissent pas de nous passionner et de distiller, à l'instar des films qu'ils présentent, leur part de rêve. passage en revue de quelques-uns des meilleurs d'entre eux.
Frank Borzage : biographie

Frank borzage : biographie

Franck borzage est né le 23 avril 1893 dans l'utah, plus précisément dans la ville de salt lake city. d'origine italienne, il commence à travailler dans les mines très jeunes puis se lance dans le métier d'acteur. très rapidement, il se fait un nom et commence à réaliser ses propres films entre 1913 et 1961. il meurt à hollywood le 19 juin 1962.
Anthony Mann : biographie

Anthony mann : biographie

Emil antonn bundmann, plus connu sous le nom anthony mann, est un cinéaste, scénariste et acteur américain qui est né à san diego en 1906 avant de mourir subitement en 1967 à berlin. il fait partie des cinéastes de hollywood des années 40 et 50, à l’image de john ford, howard hawks ou encore henry hathaway. les westerns sont sa marque de fabrique.
Ettore Scola : biographie

Ettore scola : biographie

Ettore scola est né le 10 mai 1931 à trevico en campanie (italie). il exerce le métier de réalisateur et de scénariste depuis 1964. il débute sa carrière de scénariste pour le cinéma en 1953 et réalise son premier film en 1964. cette italienne a réalisé près d'une quarantaine de films et scénarisé une dizaine, il a également remporté de nombreux prix tout au long de sa carrière.