Téléchargement gratuit d'Ares : comment faire ?
La mise en place de réseaux est plus qu'utilisée aujourd'hui, qu'il s'agisse d'un réseau informatique mis en place par un particulier, ou d'un réseau informatique extrêmement bien conçu et tout aussi complexe tel que dans les grandes firmes nationales, voire internationales. Le but ? Le partage et la facilité d'échange. Vous pouvez utiliser Ares Galaxy, mais alors, comment le télécharger ?
Briefing synthétique du software
Ares Galaxy est un logiciel de Peer-to-Peer, c'est-à-dire qu'il sert au partage de fichiers entre plusieurs ordinateurs reliés appelés "clients". Dans de modèle de réseau informatique, on considère que chaque client est aussi un serveur puisque chacun d'entre eux est susceptible de pouvoir transmettre des données, ainsi que de servir de base de stockage. Il faut donc comprendre que pour utiliser ce type de logiciel, il faut au préalable avoir monté un réseau (physiquement, par branchement par exemple, ou disposer d'Internet), ainsi que chaque ordinateur doit disposer du système d'exploitation Microsoft Windows. Ares permet de partager n'importe quel type de fichier tel que de la musique, des vidéos. Mais au-delà de cela, il permet aussi de lire des vidéos, d'écouter de la musique, d'entrer en contact avec des personnes, ainsi que de créer sa propre communauté. Au 31 août 2011, la dernière version du logiciel est 2.1.1.3035, datant du 13 décembre 2008. L'atout reconnu de ce logiciel est sa simplicité d'utilisation. Enfin, il faut aussi savoir qu'Ares est en français.
Les bonnes adresses pour le télécharger
Mais alors, où télécharger l'utilitaire P2P Ares ? Vous pouvez vous le procurer très facilement puisque ce logiciel est gratuit. La première chose à faire, c'est de se tourner vers le site officiel du logiciel, ou du site du groupe développeur SourceForge, disponible à l'adresse Aresgalaxy.sourceforge.net. Une fois sur le site, cliquez sur l'onglet "Download" dans le menu, et cinq secondes après votre arrivée sur la page, le téléchargement d'Ares se lance automatiquement. Mais en dehors du site officiel, vous pouvez télécharger ce logiciel sur des plateformes destinées aux téléchargements et à toute autre activité informatique (tels que des news, des tutoriels, des forums, des avis, etc.) ne sortant pas du légal. C'est par exemple sur 01net.com que vous pourrez retrouver Ares Galaxy.