Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Support muraux écrans LCD : le guide d'achat

Les nouveaux écrans LCD sont particulièrement plats. Leur encombrement est très réduit et l'on est très vite tenté de les accrocher à un mur, tout comme on le ferait avec un tableau. Toutefois leur encombrement réduit n'en font pas pour autant des objets légers. Il faut souvent compter 20 à 30 kilogrammes pour un écran moyen. Un support adapté est donc fortement recommandé et ce guide est destiné à vous aider dans votre choix.

Les différents critères de choix

Les écrans plats ont un très faible encombrement, mais leur poids peut atteindre 50kg. pour les modèles les plus grands. Il est impossible de les accrocher au mur avec deux clous et une ficelle ! - L'écran doit être équipé de quatre trous de fixation sur sa face arrière. L'espacement des trous n'est pas le même selon les modèles. Il faut une compatibilité avec la norme VESA 75 ou la VESA 100. (Il existe aussi des normes VESA 200x200 ou VESA 100 x 200). C'est donc la première chose à vérifier si vous souhaitez accrocher votre écran à un mur. - Le poids de l'écran : le pied de l'appareil est parfois très lourd et peut représenter jusqu'au tiers du poids total. Vérifiez le poids hors-pied afin de choisir votre support mural en fonction de la charge maximale supportée. Il est plus sûr de prendre la taille supérieure à celle de votre écran. - La taille de l'écran : il existe des supports plus larges que d'autres. Ne choisissez jamais un support plus petit que votre téléviseur, il se dégraderait très vite. De plus, l'écran doit être suffisamment éloigné du mur pour qu'un flux d'air puisse l'irriguer.

Le mur destiné au support et autres conseils

- Si le mur est en béton, en brique pleine, en parpaing plein ou en pierre, vous pouvez optez pour le support de votre choix. Vous pourrez choisir un support fixe ou pourvu d'un bras amovible. - Pour un mur en brique creuse ou parpaing creux, tous les supports sont permis. Il suffit de prendre les chevilles adaptées. - Pour un mur en plaque de plâtre, il faut choisir un support ayant une grande surface de contact avec le mur. Les supports à rails sont les plus adaptés. Les supports à bras articulés sont déconseillés. Une fois votre écran suspendu, il faut cacher les câbles. C'est possible avec une gaine PVC mais ce n'est pas très esthétique. Sachez toutefois qu'il existe des peintures spéciales PVC. Une autre solution est de creuser une tranchée dans le mur pour y insérer la gaine mais c'est un travail beaucoup plus lourd.

Articles de la même catégorie Hifi & home cinéma

Trouver un adaptateur pour câbles Xlr et Rca

Trouver un adaptateur pour câbles xlr et rca

Les câbles xlr et les câbles rca sont des câbles standards dans l'industrie audiovisuelle. si le rca est plutôt destiné à une utilisation familiale ou semi-professionnelle, le xlr est clairement dédié aux appareils manipulés par des spécialistes tels que des micros professionnels ou des éclairages de studio. voyons où les trouver.
Quelles solutions pour un home cinéma petit budget ?

Quelles solutions pour un home cinéma petit budget ?

Vous voulez acheter du matériel home cinéma sans dépenser trop d'argent ? aujourd'hui, il existe des solutions home cinéma à petits prix. il faut, tout de même, connaître les bons modèles pour bénéficier des nouvelles technologies, comme le lecteur blu ray, l'image 3d, etc. vous allez découvrir, dans cet article, comment on peut s'équiper de tout le matériel nécessaire, à moins de 600 €.
Comment bien utiliser un projecteur portable ?

Comment bien utiliser un projecteur portable ?

Installer un vidéoprojecteur pour pc lors d'une réunion doit s'anticiper, sous peine de rater complètement sa présentation. apprenez à utiliser le matériel que vous emploierez et optimisez la luminosité de la pièce. pour placer l'appareil, rationalisez l'espace et le mobilier à votre disposition, et enfin utilisez toutes les fonctionnalités de votre logiciel de présentation.
Test produit : Cortex Pro HDTT 5000

Test produit : cortex pro hdtt 5000

Cortex-pro, marque réputée dans le milieu audio, a présenté en 2007 différents produits, parmi lesquels figure le hdtt-5000, un lecteur pouvant se charger de fichiers wav, ainsi que de fichiers mp3 stockés sur usb. cet outil de mix musical est disponible à ce jour pour un peu plus de 400€. pour les indécis, voici une liste des points forts et faiblesses du produit.