Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Styles et tendances des films récents

Chaque année, une cascade de films envahit les écrans pour notre plus grand plaisir. Les sorties de films sont toujours des événements mondiaux, surtout s’ils sont attendus depuis longtemps. En 2011, plusieurs tendances et styles cinématographiques se détachent. Les films historiques et politiques sont en plein essor, tandis que le thriller fait son grand retour. Pendant ce temps-là, le fantastique demeure un genre très apprécié, notamment du jeune public.

Films historiques et politiques

2011 est l’année des films historiques et politiques. "Le Discours d'un roi", réalisé par Tom Hooper, relate le règne de George V, et plus précisément, son combat contre son bégaiement. Ce long-métrage est le succès de 2011, avec quatre Oscars dont celui du meilleur film. Alors que les années précédentes se consacraient, en majorité, au régime nazi ou encore à l’Holocauste, en 2011, les films récents préfèrent traiter du destin d’un seul homme. Ce dernier est souvent un chef d’Etat. Ainsi, les cinéastes n’hésitent pas à évoquer la période contemporaine.
"La Conquête de Xavier Durringer", mettant en scène les coulisses de la campagne présidentielle menée par Nicolas Sarkozy, promet d’être un vrai triomphe. Ici, le président de la République devient un personnage de fiction, avec ses qualités et ses défauts. En 2011, on entre dans l’intimité des hommes politiques.

Films d’horreur et le thriller

Le film d’horreur renaît de ses cendres après un passé laborieux. L’événement de l’année 2011 est la sortie de "Scary Movie 4", la suite du film d’horreur par excellence. Ce long-métrage est le plus attendu de l’année. Il sert de référence dans le monde très fermé de l’horreur. Le thriller renoue avec la gloire, avec "Black Swan", film de Darren Aronofsky. Ce dernier s’intéresse aux troubles intérieurs d’une danseuse de ballet à l’ambition folle et dévorante.

Films fantastiques et les blockbuster

Le fantastique est toujours aussi populaire, surtout auprès des jeunes. La sortie de la seconde partie de "Harry Potter 7" est très attendue des fans. Ce film promet de battre des records en termes de recettes financières. Il en est de même pour le dernier volet de "Twilight". Les blockbusters continuent à connaître un immense triomphe. La sortie de "Green Lantern", de Martin Campbell, s’apprête à devenir une référence dans ce genre apprécié de tous.

Articles de la même catégorie Cinéma

Viviane Romance : biographie

Viviane romance : biographie

Viviane romance était une actrice française reconnue dans les années 1930 et 1940. elle avait un caractère très fort, et a débuté en tant que danseuse du célèbre moulin rouge. elle fut aussi connue pour être une tête brûlée lors de l'occupation allemande. elle possède à son actif une bonne trentaine voir une quarantaine de films.
Pierre Salvadori : biographie

Pierre salvadori : biographie

Né en 1964 en tunisie, pierre salvadori est un cinéaste d'origine corse qui s'illustre depuis le début des années 90 en réalisant des comédies très écrites et finement dialoguées. très fidèle à ses comédiens, il construit autour de lui une véritable bande pour favoriser l'identification avec le public.
Présentation du film Open Water : interprètes, histoire, succès

Présentation du film open water : interprètes, histoire, succès

"open water" est un film d'horreur américain de chris kentis, sorti sur les écrans français en 2004. basé sur une histoire vraie, le long métrage retrace le cauchemar qu'a vécu un couple de touristes américains perdus, seuls dans des eaux infestées de requins. il s'agit d'un film particulièrement réussi, plein de suspens et de rebondissements, qui fut tourné avec un budget dérisoire et des acteurs peu connus du grand public.
Biographie de Alexandre Desplat

Biographie de alexandre desplat

Compositeur, orchestrateur et musicien français, alexandre desplat est devenu en moins de deux décennies, le compositeur incontournable de l’industrie cinématographique, tant en france qu’à hollywood. désormais à l’origine des bandes originales des plus grands films, il doit ce succès à son rythme de travail hors du commun, et à sa maîtrise indéniable des techniques classiques les plus subtiles et complexes.