Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Sécurité et protection : quels équipements acheter ?

Vous souhaitez assurer au mieux la sécurité de vos proches et la protection de votre habitation ? Il existe de nombreux équipements qui assurent une efficacité optimale pour protéger les lieux de vie ainsi que les personnes. En passant du détecteur de mouvement au détecteur de fumée, sans oublier l'alarme qui offre une assurance certaine, de nombreuses possibilités vous sont offertes dans cet article. Voyons en détail les équipements et les solutions de protections existantes.

Les principaux équipements

Le détecteur de fumée Il est devenu obligatoire d'équiper les pièces d'habitation de détecteurs de fumée, qui en cas d'incendie, déclenchent un signal dès la détection de fumée. C'est un équipement qui assure tranquillité et sécurité. Il est recommandé de ne pas installer un détecteur à proximité d'une cheminée pour éviter que le signal ne se déclenche à la moindre émanation de fumée. Songez à renforcer la sécurité les lieux à protéger par des extincteurs. N'oubliez pas de vérifier régulièrement la date de péremption de vos appareils. Le détecteur de monoxyde de carbone Le monoxyde de carbone provoque de nombreux décès chaque année par intoxication. Un détecteur est utile dans les pièces où se trouve un appareil à combustion. Pensez à protéger les chambres, le salon. Un appareil défectueux de chauffage, un conduit de cheminée obstrué ou fissuré peuvent dégager un taux dangereux de monoxyde de carbone. La sécurité de votre ordinateur La meilleure protection pour PC est un onduleur qui protège votre système informatique de la foudre et des surtensions.

Les différents systèmes de protection

Les détecteurs de mouvements Pour protéger efficacement votre habitation et toutes les dépendances extérieures comme le garage, la cave ou l'abri de jardin des intrusions, vous pouvez installer des détecteurs de mouvements. Ils sont à placer en hauteur, au-dessus de chaque porte d'entrée afin de sécuriser ce périmètre. Pour une utilisation en extérieur, préférez une installation protégée, sous abri. Le détecteur de mouvement déclenche un éclairage lorsqu'une présence est détectée, dès que la lumière du jour devient insuffisante. Les détecteurs prévus en intérieur sont à orienter vers les ouvertures de fenêtres et de portes, ainsi que dans les endroits les plus exposés, comme les couloirs, les escaliers, sans oublier le grenier. Vous pouvez combiner les détecteurs à une alarme pour optimiser la sécurité. Un signal sonore se déclenche dès qu'une intrusion est détectée.

Articles de la même catégorie Sécurité & alarme

Où retrouver la même télécommande de portail ?

Où retrouver la même télécommande de portail ?

Vous avez un portail électrique équipé d’une télécommande afin de l’ouvrir sans avoir à descendre de votre véhicule. mais, toutefois, vous n’avez qu’un seul exemplaire de télécommande, afin d’éviter de vous retrouver sans télécommande, en cas de perte de cette dernière ou alors tout simplement acheter plusieurs télécommande pour chaque membre de la famille. voici un article qui vous aidera à savoir où trouver la même télécommande de portail.
Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Quels sont les logiciels de télésurveillance ?

Avoir un système de télésurveillance ou vidéosurveillance chez soi est très pratique pour sa propre sécurité et celle de ses biens. pour l'installer, vous devriez avoir un pc, une connexion internet, une webcam ou caméra ip et un logiciel de vidéosurveillance. concernant ce dernier, on en trouve plusieurs en ligne, bien que certains soient payant avec un prix pouvant atteindre plus de 1000€.
Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Comment installer une caméra de télésurveillance? conseils

Vous envisagez de sécuriser davantage votre maison, pour vous protéger d’éventuels risques d’intrusion. pour cela, installer une caméra de télésurveillance est un choix judicieux. l’installation d’une caméra de surveillance ne nécessite pas une intervention importante. vous pouvez procéder à sa mise en place, vous-même, si vous le désirez. il suffit de respecter les différentes explications fournies pour le faire.
Comment bien choisir un robot de piscine ? (conseils, références)

Comment bien choisir un robot de piscine ? (conseils, références)

Vous avez assez de passer plus de temps à nettoyer la piscine qu'à vous y baigner dedans et vous souhaitez fortement vous procurer un robot nettoyeur. le choix est très vaste et plusieurs critères seront à prendre en considération. voici quelques conseils afin de vous permettre de choisir le robot nettoyeur selon vos besoins. vous pourrez enfin vous débarrasser définitivement de votre balai-brosse mécanique.