Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Rabah Saadane : biographie

Rabah Saadane est un ancien footballeur qui est devenu entraîneur par la suite. Il est de nationalité algérienne. Il est surnommé par les Algériens le cheikh qui veut dire le sage. Il est devenu sélectionneur de l'équipe d'Algérie en 2007. Il a aussi participé aux trois Coupe du Monde qui ont été disputées par son pays. Il a évolué en tant que joueur au poste de défenseur.

Biographie

En tant que footballeur Il aura joué dans plusieurs clubs en Algérie, dont son tout premier club, le MSP Batna. Mais il jouera aussi au MO Constantine, à la JS El Biar, puis l'USM Bilda. Il a dû arrêter prématurément sa carrière de footballeur à l'âge de 27 ans à cause d'un accident de voiture. Contrairement à ce qui sait dit, il n'aura jamais joué un match avec Rennes. Il décide alors de consacrer son temps à l'encadrement. En tant qu’entraîneur Il aura été le premier algérien à avoir mené une sélection nationale dans une compétition mondiale. En 1980, il amène l'Algérie pour sa première participation de son histoire aux Jeux Olympiques qui se soldera par une défaite en quart de finale contre la Yougoslavie.
Il quitte son poste en 1982, avant d'être rappelé en remplacement en 1984 au vu des qualifications pour la Coupe du Monde en 1986. Ensuite, il entraînera l'équipe du Raja de Casablanca au Maroc où il remportera le championnat et la Coupe des Clubs Champions africains en 1989. Quelques années plus tard, il entraînera l'étoile sportive du Sahel en Tunisie.
En 1999, il reviendra entraîner l'Algérie. Il fera aussi un bref passage en tant qu’entraîneur du Yémen. Il entraînera l'entente sportif de Sétif. Il sera après sa retraite d’entraîneur consultant pour commenter des matchs maghrébins pour une chaîne du groupe crypté.

Clubs

En tant que joueur, il jouera au MSP Batna, au MO Constantine, au JS El Biar, et a l'USM Bilda en Algérie. En tant qu’entraîneur, il entraînera l'équipe d'Algérie des 20 ans, l'équipe A de l'Algérie, mais aussi en tant que co-entraîneur. Il passera aussi par le Raja de Casablanca, l’ES Sahel, l’USM Alger, l’ES Sétif, mais aussi la sélection du Yémen.

Articles de la même catégorie Football

Ludovic Giuly : biographie

Ludovic giuly : biographie

Ludovic giuly est un footballeur passé par les plus grands clubs français et européens. joueur d'un petit gabarit, il compense son déficit physique par une vitesse, une rapidité d'exécution et une technique au dessus de la moyenne qui lui ont permis d'intégrer les rangs de l'equipe de france. il joue, lors de la saison 2010-2011, pour le paris saint germain.
Seydou Keita : biographie

Seydou keita : biographie

Seydou keita est un joueur de football international malien évoluant au cours de la saison 2010/2011 au sein du prestigieux fc barcelone. né le 19 janvier 1980, il évolue le plus couramment au poste de milieu de terrain axial, généralement avec une orientation plus défensive. de ses premiers pas dans son pays à la catalogne, voici son parcours.
Alain Casanova : biographie

Alain casanova : biographie

Avant de devenir l'entraîneur du fc toulouse, alain casanova a embrassé la carrière de footballeur professionnel. gardien de but de métier, il participe à plus de deux cent cinquante matchs au niveau professionnel au havre, à marseille et au fc toulouse, club dans lequel il terminera d'ailleurs sa carrière. découvrez la biographie de casanova, le coach en 2011 de l'équipe de foot de la ville rose.
Jean Philippe Sabo : biographie

Jean philippe sabo : biographie

Jean-philippe sabo est né le 26 février 1987 à gouvieux (france). c'est un joueur de football professionnel français. il évolue actuellement avec son club formateur qui est l'olympique de marseille au poste de défenseur. cependant il n'a pour l'instant disputé qu'un seul match avec l'équipe professionnelle. voyons maintenant les étapes de sa jeune carrière.