Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce que le logiciel Intel C Compiler et où le trouver ?

Le langage C date des années 1980, mais il est toujours d'actualité. Depuis, de nombreux compilateurs toujours plus performants se sont succédé. Cet article a pour vocation de comparer Intel C Compiler à son concurrent gratuit et de vous aider à les télécharger.

Le principe

Pour comprendre le principe d'un compilateur, il faut comprendre comment fonctionne un programme informatique. Un programme informatique est une séquence de 0 et de 1 que le processeur de l'ordinateur interprète.
Il est très difficile pour un humain d'apprendre le langage binaire. Les développeurs de logiciels écrivent dans des langages plus cohérents tels que le C, le Java, le Fortran, etc.
La grammaire est proche d'un langage humain. Il faut donc un logiciel qui transcrit les ordres donnés du code du programme en données binaires. Il s'agit du compilateur. Il existe un compiler C (ou compilateur c gcc) pour toutes les plateformes.

Intel C compiler et DevC++

Le C Compiler pour Windows le plus populaire est l'Intel C. La licence coûte 999€ (prix constaté en juin 2011). Ce compilateur est très performant. Intel compiler C est un compilateur Java et GNU Fortran. Il est polyvalent et produit un programme binaire de bonne qualité. Le logiciel ne se limite pas à la simple compilation. Un environnement est intégré simplifiant considérablement l'écriture du code (bibliothèque d'objet, reconnaissance du code, débogueur...)
DevC++ quant à lui est un compilateur sous licence GNU, c'est-à-dire que son utilisation est gratuite. C'est un très bon outil pour les amateurs. Le code produit est aussi bon que Intel C compiler, la seule différence réside dans l’environnement pour développer. Il se limite à la mise en couleur du code. Notez que contrairement à son concurrent, DevC++ s'installe sur toutes les plateformes (Windows, Linux Ubuntu et Mac).

Téléchargement

Intel C Compiler s'achète et se télécharge sur le site de l'éditeur Software.intel.com. Le téléchargement et l'installation sont rapides et sans difficulté. Il suffit de suivre les étapes et de redémarrer l'ordinateur une fois terminé.
DevC++ se télécharge gratuitement sur le site officiel ([[Bloodshed.net|http://www.bloodshed.net/devcpp.html]]), mais aussi sur une multitude de sites miroirs tels que Clubic.com, 01net.com, etc. L'installation aussi est simplifiée : trois clics suffisent à installer le logiciel.

Articles de la même catégorie Informatique

Où télécharger un bon antivirus gratuit sur Internet ?

Où télécharger un bon antivirus gratuit sur internet ?

De nos jours, l'antivirus fait partie intégrante de tout ordinateur. ne pas posséder de protection contre les logiciels malveillants peut vous exposer à certains dangers pour vos données personnelles ou votre ordinateur en lui-même. nous allons voir dans cet article quels sont les meilleurs antivirus et où les trouver.
Comment scanner des diapositives ? (guide pratique, logiciels, matériel)

Comment scanner des diapositives ? (guide pratique, logiciels, matériel)

Pour scanner des diapositives, il faut un matériel qui soit adapté à cette fonctionnalité. des scanners spéciaux qui ne servent qu'à scanner des diapos sont en vente, mais votre imprimante multi fonction peut aussi être équipée pour le scan de vos diapositives. la marche à suivre est ensuite très simple, c'est comme pour numériser une photo.
L'évolution du logo IBM au fil des ans (images)

L'évolution du logo ibm au fil des ans (images)

Les logos sont très important pour les marques, c’est ce qui les différencie au premiers coup d’œil il n’est donc pas rare qu’elles modernisent leurs logos pour ne pas paraître dépassées et donc de risquer de voir se ternir l’image de leur société, voici un petit tour d’horizon de l’évolution du logo ibm au fils des années.
Où acheter une carte graphique Radeon pas chère ?

Où acheter une carte graphique radeon pas chère ?

Les cartes graphiques radeon sont faciles à trouver dans les commerces comme dans les magasins spécialisés, sur certains sites internet ou en grande surface. les batteries d'occasion sont commercialisées dans les magasins de reconditionnement, dans les enchères privées ou sur internet.