Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les paroles de "Every breath you take" de Sting ?

Chanson culte écrite par Sting en 1983 pour l'album Synchronicity de Police, Every Breath You Take est considérée comme la chanson phare du groupe. Remis sur le devant de la scène par le rappeur Puff Daddy en 1997 dans "I'll be Missing You", hommage nostalgique à Notorious B.I.G. Le morceau est pourtant, de l'aveu même de Sting, une chanson sombre et menaçante assez mécomprise.

Genèse

Contrairement à la perception généralement positive que le public a du morceau, Every breath you take est écrite du point de vue d'un personnage sinistre, obsédé par celle qui l'a quittée. Écrite par Sting à l'époque de son divorce, et enregistrée durant une période de grande tension au sein de The Police, la chanson expose en effet l'obsession de son narrateur, un narrateur désespérément amoureux d'une femme l'ayant abandonné, et qui passe son temps à l'observer et la suivre. Un sujet sinistre pour un carton planétaire : rapidement élue chanson de l'année, et valant à Sting et à son groupe The Police des récompenses innombrables. Every Breath You Take est aujourd'hui encore l'une des compositions les plus rentables du groupe, reprise par de nombreux artistes divers et variés. En 1997, notamment, Puff Daddy reprend la mélodie du morceau pour écrire "I'll be missing you" (littéralement : "tu me manqueras"), morceau dédié à la mémoire de son ami le rappeur Notorious B.I.G., fraîchement décédé. À travers cet hommage, toute une nouvelle génération découvre la composition de Sting, pourtant détourné de son sens par P.Diddy.

Paroles

Every breath you take
Every move you make
Every bond you break
Every step you take
I'll be watching you Every single day
Every word you say
Every game you play
Every night you stay
I'll be watching you O can't you see
You belong to me
How my poor heart aches with every step you take Every move you make
Every vow you break
Every smile you fake
Every claim you stake
I'll be watching you Since you've gone I been lost without a trace
I dream at night I can only see your face
I look around but it's you I can't replace
I feel so cold and I long for your embrace
I keep crying baby, baby please Every move you make
Every vow you break
Every smile you fake
Every claim you stake
I'll be watching you. (© Sting/Police - 1983).

Articles de la même catégorie Musique

John Mayall : biographie

John mayall : biographie

Né le 29 novembre 1933, john mayall est un chanteur et musicien (harmonica, clavier et guitare) de blues britannique. il est également auteur et compositeur. il a fondé le groupe the bluesbreakers et a collaboré régulièrement avec des musiciens comme eric clapton ou mick taylor.
Claude Francois : biographie

Claude francois : biographie

Claude françois est né en egypte en 1939 dans une famille franco-italienne musicienne et mort le 11 mars 1978 à paris laissant deux orphelins. le chanteur à paillettes accompagné de ses danseuses chantait sur des chorégraphies rythmées. le propriétaire du moulin de dannemois a vendu près de 70 millions de disques entre 1962 et 2011.
Percussions : les différentes gammes d'instruments

Percussions : les différentes gammes d'instruments

La musique est un art. elle consiste à bien arranger les sons pour le plaisir des oreilles. les sons en questions peuvent parvenir de la voix humaine, mais aussi par les différents types d’instruments de musique. pour le présent article, nous allons nous concentrer sur les percussions.
Comment acheter un album nouveau ?

Comment acheter un album nouveau ?

Vous êtes à l'affût des nouveautés de vos artistes favoris ? accros aux hits de la radio, vous voulez vous procurer les derniers cd au meilleur prix ? voici quelques conseils pour vous procurer les derniers albums, et aussi pour bénéficier des meilleures offres. achat en promotion, internet et disque en numérique : voici nos bons plans.